bc

10 raisons de préférer ses amis à une bouteille de vodka

Il y a les collocs, les gens qui vivent à l’étanger et puis il y a aussi les amis. J’ai listé quelques raisons pour lesquelles je me dis que le concept d’amitié est très cool (parce qu’entre êtres humains, il faut bien qu’on socialise, qu’on crée des liens privilégiés, des affinités, que l’on partage des choses).

- Les amis sont des personnes qui vous apprécient (contrairement à la notion de faux ami ou d’hypocrite – y’a effectivement des connards qui se réclament « amis » par intérêt). Parce qu’ils vous trouvent sympathique, que vous avez des points communs ou que vous êtes carrément à l’opposé et c’est ça qui les intrigue. La bouteille de vodka est glaciale d’emblée. Elle ne veut pas apprécier, elle veut qu’on l’apprécie.

- Les amis s’attachent à vous et vous vous attachez de même, c’est réciproque. Vous allez partager des tas de choses ensemble (fous rires, larmes, voyages, galères, confidences et j’en passe). Une bouteille de vodka n’a de feeling pour personne (ceux qui s’y collent regrettent le lendemain).

- Les amis ne vous planteront jamais. S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que les amis sont toujours là. Pas forcément physiquement, non. Mais ils pensent à votre bien-être, vous soutiennent, dans les meilleurs moments comme dans les pires. Une bouteille de vodka peut vous laisser seul(e) en quelques heures (dépendant de votre descente et de la vitesse à laquelle vous buvez).

- Les amis vous réconfortent. Vous prennent dans leurs bras. Essaient de vous aider à trouver des solutions ou en tout cas vous donnent leur avis sur ce qu’ils estiment bon pour vous. Une bouteille de vodka n’a que faire de vos coups durs. Et si elle vous console après quelques longues rasades, l’effet est de courte durée.

- Les amis vous aident à donner le meilleur de vous-même.  Ils ne vous jugent pas, ne vous dénigrent pas. Ils sont à vos côtés quoi qu’il arrive : en bref, des personnes qui vous boostent afin que vous puissiez devenir la meilleure version de vous-même. Une bouteille de vodka va juste faire ressortir (au bout d’un certain laps de temps) la fille ou le mec bourré qui somnole en vous. Et c’est pas vraiment joli à voir.

- Les amis vous encouragent. Vous poussent à aller toujours plus loin. Une bouteille de vodka vous pousse dans votre lit, avec un mal de crâne carabiné, quand ça n’est pas le brouillard devant les yeux parce que vous n’avez toujours pas dessoûlé.

- Les amis sont vos confidents. Et partager ses bonheurs / malheurs du quotidien c’est important. Mis à part le fait qu’une bouteille de vodka saura la fermer concernant vos petits secrets indécents, elle ne parle pas.

- Les amis ont un humour génial. Parfois ils font des blagues de merde. Parfois ils sont comiques à eux tout seuls. Et ils sont quand même plus drôles qu’une bouteille de vodka.

- Les amis ne vous mentent pas (ou s’ils le font c’est parce qu’ils ont une bonne raison). Lorsque vous pensez que la mocheté du coin est un canon ou que vous ressemblez à Jennifer Lopez en train de vomir sur la lunette des WC, c’est la bouteille de vodka qui vous raconte un énorme mensonge.

- Les amis sont irremplaçables : chacun d’entre eux est unique, avec sa propre personnalité, ses petits défauts et ses grandes qualités. Une bouteille de vodka finit souvent à la poubelle recyclable (ou brisée en mille morceaux dans un coin). Avant qu’une autre, semblable en tous points, lui succède.

Je suis pas là pour faire de la prévention alcool. C’est juste que, tard le soir, j’ai des idées assez saugrenues. Du coup, je voulais faire un truc qui sortait un peu du rang. Maintenant, si vous aimez pas c’est tant pis.

tonguez

Et rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>