14 conseils pour avoirs de jolis pieds pour cet été

1). Poncer

Epaisse et sèche par nature, la peau sous les pieds se fendille et forme des callosités parfois douloureuses et inesthétiques. Pour éviter ce désagrément, utilise, sur une peau humide, une pierre ponce ou une râpe au niveau des talons, coussins plantaires et orteils.

2). Gommer

Une à deux fois par semaine, applique un gel exfoliant sur l’ensemble du pied, et masse. Tu peux utiliser un gommage pour le corps ou un produit spécial pieds qui permet d’éliminer les cellules et favorise la pénétration des crèmes hydratantes.

3). Doucher

Pour en finir avec les chevilles qui gonflent et activer la circulation sanguine, rien de tel qu’un jet d’eau froide. Procède en remontant des orteils aux chevilles, et jusqu’aux mollets. Cela permet aussi de réduire le phénomène de transpiration.

4). Sécher

Au sortir de la douche ou du bain, n’oublie pas d’essuyer les espaces interdigitaux (entre les orteils), avec une serviette. Sinon, gare au développement des mycoses ! ( Poser les pieds sur le tapis de bains ne suffit pas…)

5). Hydrater

Pauvres en glandes sébacées, la peau des pieds doit impérativement être nourrie. Utilise une crème spéciale pour les zones rugueuses. A appliquer matin et soir pour retrouver une peau douce et lisse tout en prévenant le dessèchement cutané.

6). Masser

Au quotidien, pour bien faire pénétrer la crème hydratante, masse en remontant vers les chevilles, en stimulant les points réflexes et en étirant chaque orteil. Essaye aussi les bouliers en bois pour éliminer les tensions nerveuses et stimuler la circulation du sang.

7). Désodoriser

Deux solutions : le talc ou le déodorant pour les pieds. C’est essentiel pour lutter contre le transpiration et l’apparition de callosités et de champignons. Et n’oublie pas de porter des chaussettes (en fibres naturelles) dans tes baskets.

8). Alterner

Change régulièrement de chaussures : ouvertes ou fermées, plates ou à talons hauts. Cela permet de varier les zones de frottements, responsables de la formation de callosités, et bien aérer vos chaussures entre deux utilisations.

9). Défatiguer

Tes pieds sont gonflés ? Alors essaye donc cette recette naturelle : jette deux poignées de gros sel dans une bassine, ajoute de l’eau chaude et trempe tes pieds pendant environ dix minutes. Rince a l’eau froide. Détente assurée, c’est vraiment le pied !

10). Rafraîchir

La chaleur et une mauvaise circulation sanguine entraînent une sensation d’échauffement en fin de journée. Le soir chouchoute tes pieds avec des crèmes, des huiles ou des gels apaisants aux actifs rafraîchissants (ruscus marron d’Indes,…).

11). Couper

Même si les ongles des pieds pousse deux fois moins vite que ceux des mains, ils ont tout aussi besoins de soins. Coupe-les régulièrement puis lime-les, en partant de l’extérieur vers le centre. Pense aussi à brosser la surface pour les polir.

12). Colorer

Pas questions de chausser vos nu-pieds sans apporter uns touche de couleur a vos ongles. Applique d’abord un durcisseur pour éviter qu’il ne se dédoublent, puis pose une ou deux couches de vernis. Cet été, mise sur les teintes vives et toniques.

13). Chouchouter

L’été c’est l’occasion ou jamais ! En plus des soins réguliers à la maison, fait-toi choyer de temps en temps en institut ou chez le pédicure. Mais si tu as un cor ou un ongle incarné, vas-y impérativement et sans plus attendre, le soulagement sera immédiat.

14). Aérer

Maintenant, ils sont fin prêts, places aux petites chaussures de l’été ! Evite les sandales lacées aux chevilles car cela bloque la circulation du sang. Et puis, marche pieds nus !

9 commentaires

  1. Anonyme

    moi je dis merrci!! ca c pas facil d’aoir de bo pieds, ça devient vite moche et puant!! ( lol fo l’avouer qd meme!!)
    voilà j’essayait deja de faire gaffe mais maintenant g toute les recettes pr en avoir de sublimes!!!!
    merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>