ab

200 lycéennes enlevées par le groupe islamiste Boko Haram

Il y a un peu moins d’un mois, ce sont quelques 200 lycéennes qui ont été enlevées dans le Nord-Est du Nigeria. Les ravisseurs sont les membres du groupe islamiste Boko Haram, qui ont revendiqué le rapt des jeunes filles dans une vidéo récupérée par l’AFP. Ces mecs se sont fait passer pour des soldats afin d’entrer plus facilement dans l’établissement, pour ensuite mettre tout le monde dehors et incendier l’école. Puis les lycéennes ont du monter dans des camions. Certaines d’entre elles ont réussi à s’enfuir mais les autres sont encore entre les mains de leurs kidnappeurs. Le président nigérien Goodluck Jonathan a lancé un appel à l’aide aux pays voisins, qui s’est aussi propagé vers la France, la Chine, sans oublier les États-Unis et Barack Obama, pour l’aider à résoudre ce GROS problème de sécurité.

Boko Haram ne l’entend pas de cette oreille. En effet, le chef du groupe, Abubakar Shekau, a déclaré que les lycéennes seraient considérées comme « esclaves » puis « vendues sur le marché et mariées de force« . Pire quand celui-ci vise « l’éducation occidentale » qui doit « absolument cesser« . Puis les rumeurs courent comme quoi des filles auraient été vendues 12 dollars, pour être transférées au Tchad et au Cameroun. En bref, un truc qui fait FROID dans le dos.

En attendant, les familles et proches manifestent et se rassemblent, clamant leur colère contre un gouvernement long à la détente et des infos sur la situation pas toujours très claire.

Pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>