24/12 et 31/12: Ce soir je serai la plus belle…

Nous n’avons pas tout les jours le besoin et l’envie de se maquiller mais c’est vrai que l’on se trouve plus jolie avec des petites touches de couleurs sur le visage. De plus, les périodes de fêtes sont propices aux coups de folies, donc ose!

Applique de l’anticernes, au besoin, ainsi qu’un fond de teint*. Pour un maquillage des yeux luisant et très coloré, étale, à l’aide d’un pinceau, du rouge à lèvres sur tes paupières. Par-dessus, mets une fine couche de fard à paupières. La superposition du rouge à lèvres et du fard fixera le maquillage. Termine en appliquant un trait de crayon au ras des cils en estompant et un peu de mascara, ainsi qu’une touche de gloss sur tes lèvres (ne jamais oublier, ta bouche est un fuit…^^)

Bémol: si tu as la peau grasse, genre huile de friteuse… certes du brillera, mais inutile de rivaliser avec ta guirlande électrique… ce n’est aps sous tes pieds que l’on déposera les cadeaux, quoique parfois… un excès de paillettes… et ça porte vite à confusion! Donc, si tu as la peau grasse, privilégie les fards nacrés en ayant auparavant passé un glaçon sur ta paupière mobile, à la superposition au rouge à lèvre, ça t’évitera d’arborer des amas de fards qui formeront des traits inesthétiques à chaque battement de cils…

*Anti-cernes… conseils d’application – Pour effacer 80% de la fatigue, rien de tel que l’anticerne, posé par petites touches au coin de l’œil interne, le long d’un cerne et des ailes du nez et aux coins de la bouche. On fait fondre jusqu’à transparence et on fixe le tout avec une poudre fine et lumineuse.

Palette de couleurs

Yeux verts
À conseiller: prune, bordeau, taupe

Yeux bleus
À conseiller: brun, taupe, doré

À éviter: mauve, prune, bordeau, car ces teintes font ressortir le rouge de l’œil.

Yeux bruns
Les chanceuses, tout est permis! Les vert, les bleu, laisse-toi allez!

Autre conseil, joue un rôle de compostion: à toi les faux cils, les tracés d’eye liner en strass (fine bande autocollante ajourée de strass chez Séphora).
De plus, quand tu colles les faux cils, il t’est conseillé de glisser ta pince à épiler sous ceux-ci pour les soutenir durant la minute de séchage.

Le truc en plus: Pour retirer les faux cils, utilise un peu d’eau savonneuse ou un lait démaquillant. Si tu désires réutiliser tes faux cils, évite d’employer un démaquillant à base d’huile, car celui-ci les abîmera.

Pour creuser le sujet:

Ancien article d’EJ

8 commentaires

  1. love6813

    bon article ambre et t’as une bonne note aussi meme comme cela ne concerne pas les hommes disons plutot que je dirais a ma petite amie de faire comme t’as dit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>