24h Chrono : Saison 2

Le concept: 24h chrono est une série dont chaque épisode est pensé et réalisé pour donner l’impression que l’histoire se déroule sur 24 heures(d’où le titre :)). Les réalisateurs ont même été jusqu’à prendre en compte le temps des publicités(US) dans l’histoire, ce qui se traduis par un décalage de quelques minutes après les écrans noirs pour nous français.

En outre, les acteurs devaient porter les mêmes vêtements au fur et à mesure du tournage, ces derniers n’étant bien sûr pas lavés. Tous ces petits détails font de 24h chrono une très bonne série mais cela ne serait rien sans son scénario béton. En effet, chaque épisode représente 1 heure de la journée plus que chargée de notre héros Jack Bauer . On apprend donc très vite que chaque épisode renferme son nombre de révélations et de suspense( qui d’ailleurs ont lieu le plus souvent vers la fin de l’épisode).

Voila en gros ce qui a fait le succès de la première saison de 24 h chrono.

Petit résumé de la première saison(attention si vous n’avez pas vu celle-ci vous allez en connaître la fin):

Dans la première saison de 24h chrono Jack Bauer qui travail pour la sécurité de l’Etat et plus particulièrement veille à la protection du candidat Palmer au Présidentiel, se trouve mêlé à un complot dont il est la pièce centrale. Au final, Jack va y perdre sa femme Tery.

La saison 2 le jour suivant:

Ce deuxième opus s’intitule The next day ou en français le jour suivant. Oui, vous avez bien lu après une journée entière sans dormir, à tenter de sauver sa fille et sa femme tout en déjouant un complot contre Palmer et lui-même Jack Bauer va enchaîner direct. Cette fois ci le nouveau Président des Etats-Unis David Palmer va demander l’aide de Jack Bauer pour déjouer un attentat à la bombe nucléaire sur Los Angeles par des terroristes.

La série à reçut bon nombre de récompenses dont voici la liste:

Nommée à 10 reprises aux Emmy Awards , la série 24 HEURES CHRONO a remporté le prix du Meilleur scénario dans la catégorie série de fiction et celui du Meilleur montage de série tournée avec une seule caméra . Elle a également été consacrée par deux nominations aux Golden Globe :
Meilleure série télévisée – catégorie fiction et Meilleur acteur dans une série télé pour Kiefer Sutherland.

Nommée à cinq reprises aux Télévision Critics Association Awards , la série 24 HEURES CHRONO a remporté deux trophées , celui de la Meilleure nouvelle série de l’année et celui de série de l’année.

La saison 2 de 24 heures chrono débute Samedi 20 Septembre au soir sur Canal+ et devrait débarquer sur TF1 quelques mois après comme pour la première saison(du moins on l’espère :)).
Une saison 3 est déjà en cours de réalisation :).

1 commentaire

  1. Anonyme

    Petite rectification après avoir vu les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison, en fait l’histoire se déroule 1 an après et pas un jour après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>