2Schuss

 « La sécu c’est nous, la prudence c’est vous ! ». Arnaud GIDOIN et Sören PREVOST campent respectivement Jean-Marc et Jean Michel, amis pour le meilleur et pour le pire, et secouristes dans une station de ski.

Ces deux compères nous distillent en combi et moon-boots des conseils avisés pour mieux vivre ses vacances à la neige. Le tout avec une pincée d’absurde, quelques grammes de dérision et une bonne louche d’humour.

A ne pas manquer, les interventions croustillantes de guests tels que Daniel PREVOST, Jean-Luc LEMOINE, Bruno SOLO, Vincent DESAGNAT, Luc ALPHAND

QUI SONT JEAN-MARC ET JEAN-MICHEL ?

Ces deux pros de la glisse et amateurs de cake connaissent la montagne comme leur poche ! Ils ont fait Sport Etude option tartiflette, savent détecter les risques d’avalanche rien qu’en goûtant la neige et appellent les chamois par leur prénom…
Plus que des conseils, Jean-Marc et Jean-Michel ont édité un véritable manuel de survie et de savoir vivre à la montagne.
Vous apprendrez des choses fondamentales telles que : le lancer de boule de neige (vous découvrirez la position du cobra, le lancer fouetté qui rappelle la queue de la vache lorsqu’elle fouette la mouche… ou encore la manœuvre de l’évitement ) – les techniques de triche au téléski -  bien choisir ses moon-boots (parce que la moon-boots est au skieur ce que le pastis est au marseillais) – éviter la mort sous un ratrac – emballer en combi – danser en chaussures de ski (est-ce que Patrick Swayze et John Travolta auraient été aussi bon danseurs avec des chaussures de ski ?) – réaliser que naturisme et ski font bon ménage, et tellement d’autres choses…

DES GUESTS BIEN GIVRES

Arnaud Gidoin et Sören Prévost auraient pu faire appel aux marmottes et aux mouflons pour leur programme court, mais ils ont préféré s’entourer de quelques guests plus ou moins récurrents qui rendent la fondue d’autant plus savoureuse.

DANIEL PREVOST est JEAN-DANIEL, leur chef et accessoirement piètre prof de ski de mini-school

BRUNO SOLO est JEAN-BRUNO, un conducteur de ratrac à la descente facile (et pas que de ski !) dont la spécialité est de faucher les skieurs et faire la peau aux pollueurs

JEAN-LUC LEMOINE est JEAN-JEAN-LUC, un serial-dragueur des hautes cimes dont la combi rouge ne peut laisser indifférent

VINCENT DESAGNAT est JEAN-VINCENT, un champion d’Europe de remontée de rivière en monopalme (même que pendant les championnats, c’est comme les saumons, y’en a qui meurent !)… Et de nombreuses autres surprises.

 « C’est Michel Blanc qui avait raison, ça se plante pas dans la neige un bâton ! »

 © 2007 En Veux-Tu En Voilà Productions


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>