4 bonnes raisons de ne pas faire de régime

1. Ils font… GROSSIR !!!

Certes, un régime, dans un prelmier temps, fait maigrir. Mais quand tu l’arrêttes, si tu te remet à manger comme avnt, tu reprends très vite les killos perdus…. et même plus ! Car le corps, après avoir été privé de certains aliments a tendance a les stocker d’avantage. Résultat, comme tu as regrossis, tu te remet au régime, puis tu arrête, tu regrossis, etc… C’est ce qu’on appelle l’effet Yo-Yo. A terme, ton corps ne réagit quasiment plus à la diète.

2. Ils sont dangereux en période de croissance

Un régime sauvage, sans suivi médical, te pousse à manger moins de tout. Résultat, tu risque de manquer de eux nutriments indispensables pendant ta croissance :
Le calcium : il sert à construire le capital osseux dont tu te serviras toute ta vie. Sache que tu dois au moins consommer tous les jours 30 grammes de gruyère, ou un quart de litre de lait ou deux yaourts. Si ton alimentation n’est pas riche en calcium, ton organisme en puisera dans les réserves qui devraient servir à consolider tes os.
Le fer : cet oligoélément ( c’est compliqué comme mot… ) est nécessaire à la fabrication des globules rouges et des muscles. Tu en trouve dans les fruits secs, le persile, les crustacés, les oeufs, le chocolat, les épinards, mais surtout dans la viande rouge. Les filles en ont d’avantage besoin que les garçons, car elles en perdent pendant leurs règles. Si tu en manques, tu peux être fatigué ou éssoufflé.

3. Rapides ils ne servent à rien

En matière de perte de poids, impossible d’aller vite. le réflexe « je veux tout et tout de suite » n’est pas le bon ! Farire trois repas par jour, apprendre à manger seulement quand on a faim et s’interdire les grignotages, ça donne des résultats. Mais au bout de trois mois, pas en une semaine. C’est axactement comme pour le sport : si tu pratiques régulièrement, ton corps va progressivement prendre l’habitude de brûler des calories pour entretenir les tissus musculaires qu’il aura dévellopés.

Comment composer ton menu ? Commence par des crudités, une salade ou un potage. Choisis un plat principalavec un légume et un féculent (pomme de terre, riz, pâtes, légumes secs). Termine par un fromage ou un fruit, et surtout évite les pâtiseries industrielles, riches en graisses et en sucres raffinés.

4. Ils te forcent à suivre un modèle

As tu envie de perdre du poids parce que tu te sens grosse ou pour ressembler aux mannequins ? Les top models sont « hors normes » et leurs photos ,e reflètent pas la réalité. Le visage et le corps sont maquillés et les éclairages sont savamment disposés. Tu ,’es pas convaincue qu’on peut vivre sans être ultramince? Rappelle-toi que les garçons préfèrent souvet les filles avec des formes que sans !

12 commentaires

  1. Anonyme

    hé quand tessaye 15 pantalons dans un magasin et que comme la mode c’est les pantalons extra serré maintenant !!! et que toi tu porte des pantalons large et que ten trouve plus un seul bah excuse mais moui maintenant je me sens hyper mal dans ma peau!!!!!!!!!!!!

  2. Anonyme

    enfin un post personnel pas un copier / coller transformé euh moi je trouve qu il vaut mieux manger tout le temps equilibré que faire un régime de temps en temps voila

  3. Anonyme

    c’est po non plus forcément évident de manger équilibré qd tu mange au lycée ds une cantine, et que chez toi t’es tjr pressé le matin de partir prendre ton car et le soir d’aller te coucher….mais ya tjr des idées essentielles a retenir….et ca fait du bien de se les rapeler avant la retrée

  4. Anonyme

    Les régimes les régimes…mangez equilibrer ! point final
    Launaa=> normalement, si la boufe des self etait bonne, on devrai tout manger se qui nous donne, c’est équilibré
    Bubwki=> pourquoi tu veux suivre la mode et pourquoi tu ne veux pas etre toi même sans copier les autres?

  5. babigyrl

    Oui mais je trouve qu’à la limite, faire un régime en suivi médical, c’est bien…parce que l’obésité tout ce sue ça amène de problème après…malheureusement ce sont pas les obèses qui font le pls de régimes. Ou alors aussi il y a l’anneau à l’estomac..

  6. Anonyme

    c moi tu sais moi je veux bien etre moi mm mais tu sais fo les trouver qui sont pas super moulant ca coure pas les rues.. moi aussi j’m bien les gens qui disent  » fo etre soi mm »

  7. Anonyme

    atend euh…c.moi.56 je nai aucunement envie de suivre la mode loin de la jai fai une crise au vendeur pour quil me trouve le pantalon le plus large possible il as trouvé un truc je dis pas mais on tu vois il est pas vraiment large je me sen pas bien dedans et je nen trouve nul part alor bon quest ce que ji peut si toute ces idiote la suive la mode et que du coup nous on trinque et on se retrouve san pantalons large!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    jai plus qune seul solution 501 en surtaille^^

  8. Anonyme

    bah moi j’ai perdu 11 kilos en 6 mois et sans faire aucun régime comme quoi c’ets possible me demandez pas comment jevous répondrez que j’en sais rien mais bon bah c’était à une période joyeuse de ma vie (j’étais amoureuse) et puis a force e monté les escaliers du bahut bah voilà !!! bon courage à toute et kiffé ne vous privez des maintenant mais ange_noir chui pas d’accord avec toi ! les garçons n’aiment pas forcement les filles avec des « formes » ils lespréfèrent plutôt sans !

  9. lafolia1

    bbcals -> Les hommes (pas les « ado prépubères » … et encore, même eux) préfèrent très largement les femmes avec des formes, souvent un peu rondelettes – les fesses plates … berk …). Suiffit de regarder la majorité des femmes mariées (même récemment).

    Enfin, bon … C’est encore un truc que les médias veulent faire passer (ou faire croire). La course au manequinat (mon dieu, en plus, j’aime pas les manequins, ça ne me fait même pas fan… euh, envie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>