angry

4 choses qui m’énervent le matin

Parfois le matin c’est cool (se réveiller à 11h, faire une grasse mat’, glander dans son lit) et parfois j’ai juste envie de faire avance rapide pour arriver à un moment  plus sympa de la journée. Alors peut-être que certains d’entre vous pointeront du doigt le bus qui n’est jamais à l’heure ou les collègues qui ont encore fait tomber en panne cette foutue machine à café. Ici, je vous listerai, pour ma part, certains trucs vraiment énervants :

1. La table du petit déjeuner

J’ai l’impression que quand on mange en famille le matin, ça ressemble à ces ripailles moyenâgeuses : beaucoup de choses qui entrainent forcément un long débarrassage + nettoyage. Ma mère passe son temps à renverser du thé par terre et mon frère des miettes de pain au chocolat / morceaux de céréales (toujours très varié). J’ignore s’ils le font exprès ou s’ils sont en train de jouer au jeu « comment survivre dans une porcherie ? ». Je leur demanderai pour vous.

tumblr_mq3oj4ddkf1qcwvw4o1_500

2. La salle de bains

À plus de deux personnes dans une maison, il est difficile de caler les horaires de douche / nettoyage du dentier / pose de crème antirides … Tout le monde connaît ça. Donc quand ça n’est pas pour patienter 45 minutes avant d’accéder à sa brosse à dents, c’est pour entrer dans une salle de bains qui s’est en fait transformée en piscine. Lorsqu’on marche avec ses petits pieds nus tout propres ou ses jolies chaussettes neuves, on risque 1 de glisser et se casser un doigt (l’eau sur du carrelage c’est super sournois garanti 100%) 2 de sentir le moisi toute la journée 3 d’étrangler sur place celui qui est allé se laver juste avant.

tumblr_myala8wrol1s02vreo1_400

3. Les mecs qui coupent des branches d’arbre

Je m’explique parce que dit comme ça c’est un peu bizarre : à même pas 4 mètres de ma fenêtre, il y a un arbre. Jusque là tout va bien. Seulement l’arbre doit se faire ratiboiser les branches : parce qu’il nous prive de lumière (et qu’il essaie de tuer des gens – en laissant tomber innocemment des morceaux d’écorce ou des ramures de trois tonnes dans le parking d’à côté true story). Le seul problème c’est que quand je suis en pyjama (qui se résume généralement à un T-shirt) les volets ouverts et que je tombe nez à nez avec un mec encordé qui tronçonne une branche bah je peux vous dire que le réveil est passablement effrayant.

tumblr_mwthms8eFF1sz1kmto1_r3_500

4. Les spams

Pourquoi diable a-t-on inventé le spam ? Pour pouvoir stocker tous les courriers indésirables du monde, soit. Mais ensuite ? Pour recevoir des invitations à des «comment apprendre à devenir cougar » ? Pour se faire liposucer la cellulite ? C’est encore pire que les « envoie amour au 3212 et découvre qui est l’homme de ta vie ». Au moins, on a le choix de dépenser 5 euros en 10 secondes pour un SMS à la con. Un spam, il débarque comme un invité que vous n’attendiez pas et que vous n’avez pas envie de voir d’ailleurs.

tumblr_msc7lt3RT71sgooyqo1_400

 

Heureusement, midi c’est dans quelques heures.

 

Et vous, des choses qui vous énervent / vous agacent durant la journée ? N’hésitez pas à nous en faire part et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>