4 questions sur le sexe qui peuvent te triturer l’esprit

Comment avoir un orgasme simultané?

D’une part, il n’y a pas de « recette miracle » pour y parvenir! De plus, le fait d’avoir un orgasme simultané n’augmente pas forcément le plaisir. L’intéret est surtout psychologique: c’est, pense t on, le signe de l’accord parfait et d’une certaine maîtrise sexuelle. Mais l’homme parvient à l’orgasme en moyenne 4 fois plus vite que la femme, l’exploit est donc rare! On peut toutefois aider un peu la nature: je m’adresse à vous messieurs: c’est à vous de vous appuyer sur le tempo de votre partenaire. Informe toi de l’état de son plaisir et maintient ton ardeur à un niveau adapté (avec la technique du stop& go) pour que tes sensations soient agréables sans aller trop loin, afin de mieux l’attendre.

Est il normal de ne faire l’amour que dans une seule position?

Au début un couple va naturellement adopter les positions les plus simples et les plus acceptables symboliquement. Certaines d’entre elles favorisent des attitudes de dominant ou de dominé, elles mettent en scène la pudeur, l’imaginaire, le domaine affectif. Elles dévoilent ou exposent, avantagent ou mettent mal à l’aise, sont très acrobatiques ou passives… L’expérience aidant, le couple sélectionnera les positions qui lui conviennnet le mieux en termes de plaisir. D’un autre côté, du fait de leur sensibilité ou de leur anatomie, certaines femmes ne supportent pas un contact trop direct au niveau du clitoris, une pénétration trop profonde… etc. Le choix s’impose alors au fil des relations sexuelles pour éviter des échauffements ou des irritations douloureux. Cela dit la palette des plaisirs est très diversifiée, tu devrais pouvoir adopter plusieurs positions au cours de l’acte sexuel, quelle que soit ton anatomie. La variété reste le meilleur moyen d’éviter la monotonie!

Pourquoi se masturber alors qu’on a des relations sexuelles satisfaisantes?

Les caresses auto-érotiques ne sont ni une maladie, ni une déviation sexuelle. Les hommes comme les femmes y recourent plus volontier à certains moments de leur vie, lorsqu’ils sont inquiets, stressés, seuls, excités… La masturbation est simple, pratique, rapide, efficace et même salutaire quand son ou sa partenaire est peu disponible (lors d’une relation à distance par exemple!) Tant que cette pratique reste occasionnelle et n’empêche pas la relation sexuelle avec autrui, elle ne représente pas d’inconvénients. Dans le cas inverse, elle peut traduire une difficulté de couple à se retrouver sur l’oreiller.

Visionner régulièrement des cassettes X, est-ce nocif?

En soi, les cassettes ne sont pas un problème pour la sexualité tant que cela reste un jeu parmis d’autres et que les deux partenaires sont d’accord. Ces images sont faites pour provioquer ou accélérer l’excitation et, de ce point de vue, ça marche. Surtout, laisse aller ton imagination, ton « cinéma personnel », en te remémorant des scènes stimulantes vues ou vécues ou en appelant certains fantasmes.

Nb: les films X sont interdits aux mineurs.

7 commentaires

  1. haylyn91

    Signifie litéralement l’arrêt et le départ. En d’autres termes, tu controle tes ardeurs et par la suite tu les laisse se déchainer …Elle consiste à fractionner la période d’excitation par des pauses pour stabiliser le niveau d’excitation ou le faire redescendre.

  2. absolutly80

    J’ai découvert dans la chambre de papa et mamans, des films de catégorie « X », dont les célèbres « Viens me brouter le gazon », et « Les seigneurs de l’anal », que dois-je en conclure sur la psychologie de mes parents?

  3. Anonyme

    J’ai découvert dans la chambre de papa et mamans, des films de catégorie « X », dont les célèbres « Viens me brouter le gazon », et « Les seigneurs de l’anal », que dois-je en conclure sur la psychologie de mes parents?

  4. forgetin

    tu peux en conclure que tes parents n’ont pas d’imagination, qu’ils vivent une sexualité par procuration dc qu’ils ne se satisfont pas hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>