7 à la maison

« 7 à la maison », dont le titre original est « 7th Heaven », fut créée en 1996 par le célèbre producteur Aaron Spelling, ainsi que Brenda Hampton.

« 7 à la maison » est une série dramatique racontant l’histoire d’une famille comme toutes les autres : la famille Camden. Les 9 membres de cette famille vivent à Glenoak en Californie dans une grande maison.

Eric Camden est pasteur à l’église de Glenoak. Il est marié à Annie Jackson, avec qui il a eu 7 enfants. Matt, l’aîné, et donc modèle de ses frères et sœurs. Il fait quelques erreurs mais son père est toujours là pour le remettre dans le bon chemin. Sa sœur Mary, accroc de basket, est une grande sportive. Vient ensuite Lucy qui a peu de confiance en elle et qui pense toujours qu’elle dérange. Elle s’entend très bien avec Mary avec qui elle partage sa chambre. Simon, second garçon, est malin et intelligent. Il passe beaucoup de temps avec sa petite sœur Rosie. Elle est pleine de vie et très curieuse. Quelques années plus tard, sont venus au monde les deux petits derniers : Samuel et David. Toute la famille a dû s’adapter à une nouvelle vie remplie de surprises ! Sam et David sont adorables et toute la famille les adore.
N’oublions pas Happy, la chienne blanche de la famille que Simon a tant espéré. C’est d’ailleurs lui son principal propriétaire.

La famille Camden vit chaque jour des aventures de la vie quotidienne avec ses bonheurs et ses difficultés.

« 7 à la maison » met en situation des problèmes concernant des thèmes telles que entre autre la drogue, les problèmes de cœurs, les gangs, la perte douloureuse d’un proche, etc.
La série est très populaire et la plus regardée de la WB pour ses saisons 3 et 4.

Eric Camden est pasteur à l’église de Glenoak, il est marié depuis plus de 20 ans à Annie Jackson Camden. Et malgré de nombreux soucis, ils sont amoureux comme aux premiers jours. Eric passe son temps entre les problèmes de ses paroissiens et les joies et les tristesses de sa famille. Chaque dimanche, il présente l’office, et ces sermon sont toujours source de moral, inspiré par son quotidien. Avec 7 enfants, c’est clair que la vie n’est pas toujours facile, mais il tente de maîtriser, avec l’aide d’Annie, le mieux possible la situation. Ce qui n’est pas toujours évident entre Mary et ses problèmes de justices, et l’arrivée des deux petits derniers entre autres. Eric est quelqu’un d’extrêmement attentif aux gens qui l’entoure, il est toujours prêt à les aider. Mais ça ne l’empêche pas de passer du temps avec son épouse Annie et d’en profiter pleinement. Il trouve également du temps pour fouiner dans les affaires de ses enfants, et les prévenir avant de faire une bêtise… ce que souvent ils font quand même. Il est donc là pour les remettre dans le droit chemin ! Eric a eut des problèmes de cœurs, ce qui lui a valu une crise cardiaque et une opération à cœur ouvert. Toute la famille a été très inquiète du comportement d’Eric face à cela. Surtout que suite à son opération, Eric n’a plus voulu travailler en tant que pasteur à l’église. Sur un coup de tête il a tout arrêté…
Mais grâce à Lucy, il va reprendre ses fonctions à l’église. En effet, pour son mariage, Lucy rêve que se soit son père qui la marie…
Eric gère donc son temps entre ses enfants et sa paroisse, il tente d’être le père et le pasteur idéal en quelque sorte !

Annie Camden est femme au foyer. Elle est à la fois plombière, cuisinière, mécanicienne,… et avant tout mère de sept enfants. Elle est bonne et juste envers eux. Elle remarque toujours quand il y a quelque chose qui « cloche » et fait de son mieux pour tenir la maison en ordre.

Elle a été très émue lors du décès de sa maman et aurait aimé que celle-ci soit là lors de la naissance des deux derniers enfants Camden : Samuel et David. La grossesse d’ Annie n’a pas été difficile, néanmoins elle a eut quelques sautes d’humeurs, Eric et les enfants ont dû bien s’accrocher. A chaque naissance Annie a eut un projet grossesse, pour les jumeaux se fut le piano. La naissance de ces deux petits bout d’chou donna davantage de travail à Annie mais elle sait y faire face. Elle a jute pris un jour de repos entier, car elle a vraiment cru qu’elle allait pêter un plomb à force de s’occuper tout le temps des autres voilà ce qui arrive.

Après ce jour consacré entièrement à elle, Annie repart du bon pied pour s’occuper de toute sa petite tribu. Elle décide même de reprendre ses études à l’université pour devenir institutrice. Annie avait déjà dans le passé, tenté de reprendre sa carrière professionnelle en vendant des muffin’s mais ça n’avait pas fonctionné, ça lui demandait beaucoup trop de travail en plus de celui qu’elle devait faire à la maison. Mais cette fois, elle tient bon, et Annie devint institutrice à l’école de Rosie pendant un petit moment mais ça ne lui plut pas tant que ça. Elle découvrit qu’elle préférait s’occuper de chaque enfant en particulier plutôt que d’un groupe en entier.

Annie, et Eric, lié par le mariage depuis de nombreuses années ont dû faire face aux problèmes de leurs enfants, et en particulier de Mary, qui accumulaient les bêtises. Ce fut un choc pour Annie et Eric quand ils décidèrent d’envoyer Mary chez Grand-mère Rosie et le Colonel pour qu’ils la prennent en main.

Annie a également eut une période difficile lorsqu’elle vécu sa pré-ménopause mais grâce aux hormones, elle eut de nouveau le moral, car cela devenait insupportable pour le reste de la famille.

Le portrait d’Annie est le cliché d’une femme exemplaire, pleine d’énergie et une mère que tout le monde rêverait d’avoir.

Matt Camden est le fils aîné des Camden. Il vit New-York avec son épouse Sarah où ils font tout les deux leurs études de médecine. On peut dire que c’est un garçon assez stable et envieux de réussir dans la vie. Pourtant ça n’a pas toujours été le cas.

(Saison 01) Lorsqu’il était âgé de 17 ans, dans ses dernières années de lycée, Matt adorait contrarier son père en faisant tout ce qui lui était interdit tel que fumer des cigarettes en cachette, mentir à ses parents, faire le mur pour aller rejoindre ses copains, sortir avec des filles plus âgées et d’autres choses encore. Néanmoins, Matt a rapidement compris les vrais valeurs pour devenir un homme, et malgré ses erreurs, il y réussit très bien. Après tout, qui ne fait pas d’erreurs ? Celle-ci aide à grandir, à se former, chaque erreur nous donne une leçon. Matt est très protecteur envers ses frères et sœurs, même si ceux-ci refusent d’être chaperonner à longueur de temps, ça leur évite bien des bêtises. A côté de ses études, de ses sorties, de ses copains, de ses frères et sœurs, de ses parents et de l’école, Matt a aussi une vie amoureuse.

Après quelques aventures sans lendemain, il trouve finalement une fille pour combler son cœur, du nom de Heather, c’est une jeune fille sourde qu’il a rencontré à l’aéroport en allant chercher ses grands-parents. (Saison 02) Sa relation avec elle fut forte, mais la distance qui les séparaient l’un de l’autre, puisque Heather va dans un lycée à Philadelphie, les fera rompre, au grand désespoir de Matt.

Pour ce qui est des études, Matt a eut son diplôme en fin d’année, ce qui le rendit très fière ainsi que ses parents. Néanmoins, il ne sait pas encore si il va partir de chez lui pour aller étudier dans une autre ville, ou rester à Glenoak. (Saison 03) Il reste finalement à Glenoak auprès de sa famille et va étudier à l’université.

Matt n’a pas oublié Heather, et il a toujours le cœur rempli d’amour pour elle et lorsqu’il apprend qu’elle vient passer le week-end à Glenoak, il veut à tout prix la voir, lui parler, et renouer les liens avec elle. Malheureusement, elle lui apprend qu’elle est fiancée et qu’elle va prochainement se marier. La nouvelle est difficile à encaisser, mais Matt fait l’impasse et se consacre à ses études de médecine. Heureusement pour lui, son cœur ne reste pas libre très longtemps…

En effet, il a rencontré Shana, une étudiante dans la même fac que lui et ayant les mêmes ambitions. Après des débuts difficiles, ils finissent par tomber amoureux l’un de l’autre… Malgré tout, leur relation fut mise en péril lors du mariage d’Heather et de son fiancé Mason. Matt, pour protéger Heather, a interrompu le mariage de celle-ci pour la protégée, car Mason la trompait. Shana a très mal pris la réaction de Matt mais après quelques explications et qu’il lui ait dit qu’elle l’aimait, leur relation repris sur de meilleures bases (Saison 04) et ils vécurent une belle et longue histoire d’amour. Mais le destin voulut les séparer, Shana, après s’être faite admise dans une grande université de New-York, quitta la ville, laissant Matt le cœur plein d’espoir. Heureusement qu’il avait son meilleur ami et son colocataire John Hamilton pour le soutenir. John et lui, ayant décidé de quitter leur foyer familiale respectif pour se sentir plus libre.

A nouveau, la distance sépara Matt de sa petite amie. Shana et lui se séparèrent parce que lorsqu’ils se revirent, ils se rendirent compte qu’ils n’étaient plus amoureux l’un de l’autre. Matt ayant toujours Heather dans son cœur. Ils recommencèrent leur relation amoureuse et s’enfuirent tout les deux pour se marier secrètement, mais Heather quitta l’église en courant, laissant Matt planté devant l’hôtel. Ils finirent par rompre une nouvelle fois.

(Saison 05) Après ses aventures amoureuses tumultueuses avec Heather et Shana, Matt eut quelques autres aventures amoureuses mais rien de très important. Il passe beaucoup plus de temps avec son petit frère Simon, qui a bien grandi, et il est là pour le conseiller point de vue « filles » et point de vue problèmes de « mecs ». Il poursuit également son job à l’hôpital et revient au foyer familial étant donné que John s’est trouvé une petite amie : Priscilla, qu’il va se marier avec et qu’ils vont habiter dans le studio actuel de Matt et lui. Matt revient donc au foyer familial et squatte la chambre de Rosie avec Robbie Palmer, l’ex-petit ami de sa sœur Mary qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Robbie devient vite un bon copain de Matt malgré les multiples jalousies que Matt a eut envers Robbie par rapport à ses frères, sœurs et son meilleur ami.

Côté amour, Matt rencontre Chéryl, une des ex-petite amie de Robbie, mais il ne veut rien dire à sa famille, car il a peur des problèmes que ça peut provoquer avec Robbie. Néanmoins, pour prouver à Chéryl qu’il l’aime il avoue à tout le monde sa relation avec elle. (saison 06) Ils finissent par rompre et Matt se demande vraiment si il est fait pour l’amour. Il retourne voir chacune de ses ex-copines et leur demande ce qu’il a pour que ses relations amoureuses ne durent pas. Ils se rend compte que ce n’est pas de sa faute, et que chacun a droit à l’amour, que ça viendra bien un jour.
Il se met alors en quête de la femme idéale, et tombe éperdument amoureux de Sarah après avoir fait connaissance avec elle à l’hôpital. Sarah étudie la médecine tout comme Matt, et pour payer ses études, elle travaille à l’hôpital pendant son temps libre. Ils se marient en cachette, et font ensuite un mariage officiel après de nombreux problèmes étant donné qu’ils ont des religions différentes. C’était surtout un problème pour le pasteur Eric Camden, père de Matt, et le Rabbin Glass, père de Sarah qui voulaient tous les deux faire le mariage à leur façon. Mais grâce à la mère de Sarah et à Annie, ils finirent par trouver un terrain d’entente et faire un mariage en l’amour de Matt et Sarah. Après le mariage, ils quittèrent Glenoak et allèrent s’installer à New-York.

Mary Camden est le première fille des Camden. Au cours de ses dernières années, elle a accumulée les bêtises, et Annie et Eric, ses parents, ne lui font plus trop confiance, bien qu’il essaie. Elle est en ce moment hôtesse de l’air et ne vie plus à Glenoak. Elle ne vit pas très loin de New-York.

Mary est l’enfant Camden qui a le plus changé au cours des épisodes. Au départ, c’était une fille, sans problèmes, jolie et sportive. Elle faisait partie de l’équipe de basket-ball de son lycée et était bien intégrée. Mary partageait sa chambre avec Lucy, sa petite sœur. Comme toutes les sœurs elles avaient des moments de rires, mais aussi des moments de disputes, mais en général elles s’entendaient bien. Mary trouvait les garçons de son âge idiots. Sérieuse et responsable, elle rêvait de pouvoir sortir avec des garçons plus âgées. Son premier vrai petit ami fut Jeff, le meilleur ami de Matt. Matt n’était pas très pour cette relation. C’est avec lui qu’elle eut son premier baiser, mais elle se lassa vite de lui, et découvrit d’autres garçons.

Mais sa première vrai préoccupation, c’est le basket, c’est une grande passionnée. Malheureusement, Mary s’est fait renversé en traversant la rue, et a dû se faire opérer du genou, elle n’a plus pu jouer au basket pendant un certain temps, mais grâce au coach Koper, elle a pu réintégrer l’équipe en milieu de saison.

Au parc, Mary a rencontré un garçon formidable : Wilson West, père aussi d’un petit garçon : Billy. Ils tombèrent amoureux l’un de l’autre, et sortirent pendant quelques temps ensemble. Wilson était un garçon responsable et sympathique mais il a rompu avec Mary de peur de trop se rapprocher d’elle. Mary ne fut pas très contente, mais elle passa vite à autre chose pour se préoccuper des autres garçons. Enfin passer à autres choses c’est une façon de parler, puisque Wilson et Mary sont ressortis ensemble après et on de nouveau rompu.

Après cela, Mary n’a plus vraiment de petits amis fixe, elle profite du temps passer avec ses copains et profite également de son temps libres pour multiplier ses entraînements de basket-ball avec ses amies. Elles vont même jusque prendre des pilules énergétique pour se garder davantage la forme. A cause de ses pilules, Diane, une amie de Mary fut amener à l’hôpital mais heureusement, elle survécut.

La passion pour le basket de Mary va lui chambouler la vie. Vu les notes catastrophiques des filles de l’équipe, le coach décide de dissoudre l’équipe tant qu’elle n’auront pas remonter leurs notes. Mary et ses amies furieuses vont saccager le gymnaste et malheureusement elles se font prendre et sont envoyés en prison. Mary gâche toutes ses chances d’avoir une bourse et se fait intégrer dans un programme d’intérêt généraux pour rembourser les dégâts du gymnaste.

Point de vue amour, Mary rencontre dans son programme, un garçon : Robbie Palmer. La famille Camden ne l’aime pas trop surtout depuis qu’il s’est fichu d’eux et à emmener Mary dans un motel. Ce fut un échec pour Mary mais elle a été longtemps amoureuse de lui. Il va falloir du temps pour qu’Annie et Eric refassent confiance à Mary, mais elle n’arrange rien lorsqu’elle décide de ne pas aller à l’université. Son père est furieux. Elle va devoir faire face à la vrai vie, payer une partie du loyer à la maison, vu qu’elle ne va pas à l’université, payer les factures de sa voiture,… Elle va donc devoir travailler pour pouvoir faire face à cela. Elle passe de boulot en boulot, se faisant virer par manque de sérieux. En plus elle s’est fait de nouveau amis : Frankie et Johnny avec qui elle passe pas mal de temps à boire de la bière. Eric et Annie dépassé par les évênements envoient Mary à Buffalo, chez les parents d’Eric pour la remettre dans le droit chemin.

La-bas, elle va commencer une formation pour devenir pompier, toute la famille est très étonnée, mais ils la laissent faire. Mary fait des efforts pour prendre un nouveau départ. Elle a retrouvée Wilson a Buffalo et ils ressortent ensemble, il la demande même en mariage mais elle refuse, elle ne se sent pas prête. Pendant sa formation, elle rencontre Ben Kinkirk, un pompier. Il tombe sous son charme, et après plusieurs tentatives, il se retrouve seule avec elle et là il s’embrasse. Wilson tombe dessus, et rompt avec Mary. Cette dernière abandonne sa formation pour devenir pompier, et retourne à Glenoak. Wilson a tenté de rattraper Mary, et cette dernière accepte de l’épouser, mais il ne veut plus.

Mary, de retour à Glenoak, ne se fait pas très bien acceptée par le reste de la famille, les autres enfants lui en veulent encore, et ils attendent qu’elle s’excuse ce qu’elle finit par faire. Mary décide ensuite de revenir à Glenoak. Elle ressort avec Ben et devient hôtesse de l’air. Ensuite, elle va rompre avec Ben, on n’a jamais su exactement pourquoi. Mary est sortie ensuite avec un pilote, ayant l’âge d’Eric. Toute la famille la désapprouvée, mais elle a finit par rompre, et elle a quitté Glenoak pour vivre tout près de New-York. Elle est néanmoins venu rendre visite à plusieurs reprise à sa famille.

Lucy Camden est la seconde fille de la famille Camden, âgée maintenant de 19 ans, elle étudie la théologie à l’université de Glenoak. Elle est belle, intelligente et déterminée. Elle a une grande confiance en elle, enfin cela dépend des moments. Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas. En effet, avant l’arrivée de ses deux petits frères, Samuel et David, Lucy se trouvait dans la position de l’enfant du milieu.

(Saison 01) Agée de 13 ans, Lucy se sent seule et a peu d’amis, elle ne se sent pas capable d’aller au bout de ses envies toute seule. Mais grâce à toute sa famille, elle y arrive. Elle doit franchir de dur épreuve telle que la perte de sa meilleure amie Suzanne, qui déménage dans une autre ville et le décès de sa grand-mère auquelle elle tenait beaucoup. Ça affecte beaucoup Lucy, ce qui la rend très fragile. Au même âge, elle a son premier petit ami : Jimmy Moon, mais celui-ci met fin à leur relation pour sortir avec Ashley, une fille très populaire du collège de Lucy.

(Saison 02) L’entrée au lycée de Lucy fut assez difficile, mais sa sœur Mary, qui partage la même chambre qu’elle, a été présente pour l’aider. Elle a pu découvrir ses vrais amis dont Shelby Connor, suite à une expérience ridicule et douloureuse qui lui a fait prendre conscience qu’il n’était pas nécessaire de faire partie du groupe le plus populaire du lycée. Lucy fait quelques erreurs lui permettant d’acquérir de la confiance en elle. De plus elle décide d’apprendre à mieux se connaître lorsqu’elle fait face à une décision délicate : choisir comme petit ami Jimmy Moon ou Rod. C’est une décision très mature qu’elle a pris, vu qu’elle ne choisit aucun des deux, pour se consacrer un peu à elle.

Durant les vacances d’été après sa première année de lycée, Lucy sort avec Kenny, mais leur relation ne fonctionne pas. (Saison 03) Elle sort ensuite avec Jordan, un ami de Mary. Elle l’aime vraiment beaucoup, mais après quelques mois, lors de la Saint-Valentin, elle décide de mettre fin à leur relation amoureuse, car elle ne l’aime pas vraiment comme lui il l’aime. Ça la rend triste, mais c’est un cap qu’elle surmonte. Ce jour de la Saint-Valentin fut un grand jour pour toute la famille Camden, vu que c’est ce jour-là, que Annie, la maman de Lucy, donna naissance aux deux derniers enfants de la famille Camden : Samuel et David. Elle se fait également une nouvelle amie : Nicole, qui a de graves problèmes de mutilation. Elles vont devoir se séparer car Nicole va aller se soigner dans un centre spécialisé.

(saison 04) Toutes ses épreuves ont donné à Lucy une bonne estime d’elle-même. Elle prend son avenir en main. Elle participe à beaucoup d’activités scolaires et s’est trouvé un poste dans « Habitats pour Humanité » où elle s’investit beaucoup. Durant l’année, elle a plusieurs petits copains, mais rien de vraiment très sérieux.

A la fin de l’année, elle trouve son bonheur auprès d’un garçon qu’elle aime beaucoup : Andrew Nayloss, mais qui malheureusement la quittera étant donné qu’il s’est trouvé une petite amie en France et que celle-ci est enceinte. Lucy est désespérée. (Saison 05) Mais elle retrouve bien vite le sourire. Elle se lie d’amitié avec Mike Pearse, garçon sensible et intelligent et prêt à tout pour aider Lucy. Ils ont fait une tentative pour sortir ensemble, mais ça n’a pas fonctionné, et ce n’est pas très grave vu que c’est grâce à Mike qu’elle a rencontré un garçon extraordinaire : Jérémy. Elle se fiancera même avec. C’est durant cette année qu’elle s’investira au maximum dans son entrée future à l’université. Malgré le départ de sa sœur Mary pour Buffalo qui l’a beaucoup affecté, Lucy garde confiance en elle, et continue d’aimer sa vie, en étant toujours prête à surmonter les difficultés et à aider ses proches et les autres… (Saison 06) Il lui faudra en effet du courage, car sa relation avec Jérémy ne va pas durer. La famille de ce dernier se moquait de Lucy et la rejetait. Lucy qui devait logiquement étudier la théologie dans une grande université de New-York, revint vivre à Glenoak auprès de sa famille.
Elle eut une courte relation avec Robbie, ce qui lui valut quelques débats familiaux, et rencontra un garçon formidable : Kévin Kinkirk, frère de Ben Kinkirk, ex-petit ami de sa sœur Mary. (saison 07) Ben Kinkirk se fit rapidement aimer de toute la famille. Il intégra le foyer familiale en vivant dans l’appartement du garage. Kévin est policier et travaille avec Roxanne dont Lucy est extrêmement jalouse. Mais Kévin est fou amoureux de Lucy et il attend le bon moment pour la demander en mariage… Ce qu’il fit le jour de la Saint-Valentin, il organisa un souper romantique avec toute la famille Camden et offrit une jolie bague à Lucy. Lucy fut très émue et quelques temps plus tard, ils s’unirent à l’église avec l’accord de leur deux familles.

Simon Camden est second garçon d’Eric et Annie. Il est devenu l’enfant du milieu lors de la naissance des jumeaux. Lorsqu’il était jeune Simon a toujours raisoné de façon intelligente même si comme tout les garçons de son âge il a fait quelques bêtises. Il partageait sa chambre avec sa petite sœur Rosie, à qui il apprenait des choses tous les jours. C’était un garçon économe, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelait « la banque Simon ». Quand ils avaient besoin d’argent, son frère et ses sœurs savaient toujours vers qui se tourner. Malin, il a réussi à persuader ses parents d’avoir un chien, qu’il appela Happy. Simon a toujours pris exemple sur Matt, il a parfois été dessus, mais Matt est un bon modèle pour lui.

Deena, fut l’une de ses premières petites amies, a qui il tenait énormément. Ils sont resté pas mal de temps ensemble, mais ils ont dû se séparer. En effet, Deena a déménagé. Ça a rendu très triste Simon, mais il l’a revu par après, et ils sont ressorti ensemble, seulement ça n’a pas trop fonctionné, et depuis Simon a préféré oublier Deena.

L’entrée au lycée de Simon a provoqué chez lui quelques changements. Il a commencé à se rebeller et à accumuler les bêtises. Bêtises d’un jeune de son âge, rien de dramatique. Entre baptiser une maison de papier toilettes et revenir complètement plein d’une soirée entre copain, Eric et Annie ont du fil à retordre, avec ce jeune de 16 ans qui veut à tout pris avoir les cool auprès des filles et de ses amis. Il s’est même percé l’oreille, mais ses parents lui ont tout de suite interdit de porter une boucle d’oreille. Simon n’a plus trop la tête à être le garçon gentil qu’il était lorsqu’il était petit. Il s’interesse beaucoup aux filles, et va même leur rendre des services en se faisant payer, ce qui est totalement immorale et tout la famille lui a fait la leçon.

Au lycée, il rencontre pas mal de filles, dont Cécilia avec qui il va passé beaucoup de temps. Ils vont même vouloir passer à l’acte ensemble, ce qui a choquer leurs parents respectifs et ils se sont fait punir tous les deux. Plus questions d’avoir de telles idées avant le mariage. Simon, malgré ses quelques erreurs, continue son petit bonhomme de chemin… Il a tout de même conscience de ses problèmes et de ses erreurs et le reste de la famille est là pour le soutenir et pour le remettre dans le droit chemin quoiqu’il arrive.

Adorable et mignonne, Rosie sait s’y faire avec ses parents, ses frères et ses sœurs. Elle a longtemps été la petite dernière et elle passait beaucoup de temps avec ses frères et sœurs, principalement avec Simon, avec qui elle a partagé sa chambre pendant de nombreuses années. Rosie, comme tous les enfants de son âge, se pose beaucoup de questions existentiels et toute la famille fait de son mieux pour lui répondre.

Après la naissance des jumeaux, elle piquait souvent des crises de jalousie. Tout le monde regardait les bébés et elle pensait que plus personnes ne s’intéressait à elle, ce qui était faux. Elle faisait tout pour faire de son intéressante. Elle a finit par accepter les jumeaux, car dans le fond, elle ne les a jamais détester.

Rosie est maintenant au collège, et aimerait une grande fille pour porter des talons hauts et du maquillages, mais ces parents ne sont pas d’accord. Elle commence à s’intéresser aux garçons et les mènent par le bout du nez. On ne peut rien cacher à Rosie, elle est très curieuse, et fouille dans les affaires de ses frères et sœurs. Elle est toujours au courant de tout ce qu’il se passe à la maison, et prévoit tout aussi. Rosie a été pendant un certain temps dans une école privée sur conseil du directeur de son ancienne école qui la trouvait douée. Là-bas, elle pouvait exercer sa passion : l’équitation. Elle aime beaucoup les animaux. Elle a même eut l’occasion de s’occuper du singe du voisin. Rosie partage sa chambre avec Lucy au grenier. Elles s’entendent bien, même si parfois elle se dispute, ce qui est normal entre sœurs. Rosie est une petite fille rusée et prête à tout pour savoir ce que fabrique ses frères et sœurs. Lorsque Mary a quitté Glenoak, elle n’a pas pris de gant avec sa sœur, et lui a avoué avoir été très déçue. Elle n’y va pas par quatre chemin quand elle doit dire quelques choses. Rosie est quelqu’un détenant plein de secret, qu’elle a souvent du mal a garder et c’est une sacré coquine !

Voila j’espere que sa vous a plus

17 commentaires

  1. Anonyme

    o moi kan je fé dé article il son lon pa com cert1 ki son cour mais bon si t’m pas 7 seri cé pa ma fote mé on moin sa montre ke se ki se passe peut nous arrivé

  2. Anonyme

    ne te prend pas mal ! jai le droit de ne pas aimai tout d’meme!
    elle apprend ce qui peu nous arriver ? mouai, comme si tu allais accépter 3 mecs dans ta maisons comme ca, parce que tu es un cervant de dieu…

  3. Anonyme

    quand j’ai vu la longueur j’ai eu la fleme de le lire….. enfin cette série est … comment dire …. ca fini fini toujours bien a la fin … et c’est quand meme barbant …. a force

  4. Anonyme

    jaime bof cette série , C 1 peu cucu ! genre les filles ont pa droit dembrassé un mec sinon elles son privé de sortie ! mdr on vit + au moyenne âge !!!

  5. Anonyme

    c’ets sur c’ets trop trop long, c’est pas la peine de raconter tout ce qui se passe dans chaque saison, j’pense que t’a surtout ecrit cet article pour les fans, donc ils connaissent à peu près l’histoire… sinon moi la série j’la trouve pas mal, mais j’en suis pas fan pour autant.. allez 6/10

  6. Anonyme

    Dsl mais j’adore la série, et je trouve ton article, trop lon, tu racontes ce que tt le monde sait deja a part ce qui n’aime pas la série. enfin bon pa terrible l’article. Dsl

  7. Anonyme

    Pour l’article, il parait long car tu ne l’aére pas assez, et il y a des parties qui mériteraient d’être dynamisée. La présentation devrait être soignée pour les articles longs.

    Pour la série, elle transpire le pritanisme américain à plein nez, je déteste…

  8. Anonyme

    bon je raconte toute l’hisotire car y’en a certain comme moi ki non ptete pa vu la série dé le début ou alors a cose du collége ne voyent pa tou les episode donc je raconte tou !! je sé il é lon !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>