A bord du Darjeeling Limited

La virée en Inde de trois frères (Adrien Brody, Jason Schwartzman et Owen Wilson) pour s’essayer au « voyage spirituel ». Un de leur but principal est de retrouver leur mère (Angelica Huston) devenue missionnaire dans un coin perdu de l’Inde (il s’agit d’un couvent aux confins de l’Himalaya). Mais tout cela va se mettre à dérailler frénétiquement.

Les gags rebondissent, le charme des acteurs fait leur effet et les paysages magiques s’enchaînent comme des maillons soudés.

Un autre but dans ce scénario haut en couleurs, celui de retrouver l’esprit de famille, but mené essentiellement par Owen Wilson qui incarne Francis.
Trois frères unis par les mêmes liens sanguins, mais trois personnalités singulières : le rassembleur, le dandy égaré (Adrien Brody) et l’indécrottable séducteur (Jason Schwartzman) qui voit cette quête spirituelle comme une occasion en or pour mettre le grappin sur de nouvelles conquêtes.

Une comédie fraîche ponctuée de moments dramatiques inattendus, un cocktail de douceur et d’absurdités ! Le style propre de Wes Anderson chatouille toujours, et ça nous plait.

"C’était un rôle génial, une expérience excitante, et pendant le tournage en Inde nous avons travaillé dur, mais aussi beaucoup plaisanté", expliquait Adrien Brody lors d’un entretien avec l’AFP, en septembre à Venise.

La bande annonce du film sur ESPRIT JEUNE :

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>