A force d’écouter la musique trop fort, on finit par l’entendre à moitié

Les concerts, les baladeurs MP3, les discothèques : autant de fléaux pour tes oreilles. La musique adoucit les mœurs dit-on. Mais elle n’en demeure pas moins dangereuse, notamment à un niveau sonore élevé.

Pour tenter de te sensibiliser à ce comportement à risques, l’INPES a mis en place une campagne autour de 3 spots radio mettant en scène 3 des principales situations à risques.  Chaque spot délivre les conseils adaptés à la situation : limiter le volume et la durée d’écoute d’un baladeur, faire des pauses régulièrement, s’éloigner des enceintes lors de concerts ou de raves. En complément de la campagne radio, un site internet,  ecoute-ton-oreille.com, délivre des informations sur les risques auditifs et les moyens de prévention.

Enfin, clou de la campagne, un concert de mobilisation sera organisé le 15 décembre prochain, pendant lequel les artistes mobilisés (Marc Antoine , Magic System , China, Zaho …) enregistreront en coulisses un message audio et vidéo sur la prévention des risques auditifs qui seront ensuite diffusés en radio et le site dédié, fin décembre.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>