A la recherche du bonheur !

Le bonheur, une recette mystérieuse avec des ingredients mystérieux. Que faut il faire pour être heureux ?
Amour, Gloire et Beauté, comme le titre de la série, aussi Argent, même si l’on dit que l’argent ne fait pas le bonheur, il faut admettre que si on a pas d’argent on est plutôt malheureux… Santée bien sûre, qui fait partie des voeux annuels. Et encore tout ce qui va avec réussite : talent, pouvoir, reconnaissance des autres… Mais combien de personnes qui ont tout cela sont en réalité bien malheureuse !

Posez vous la question : quelles sont les trois choses qui vous semblent indispensables au bonheur ? Et imaginez qu’une bonne fée vous les offres, est ce que cela vous suffirait ? Parceque même quand on est trés heureux, il y a toujours un nuage dans ce ciel bleu, ce nuage est la peur de perdre ce bonheur qu’on voudrait eternel.

Qu’est ce que le bonheur ? Pour en avoir une idée il faut tout d’abord commencer par profiter chaques instants heureux qui vous sont donnés, les fous rires, le match de volley où vous vous êtes donnez a fond, le concert où vous êtes des milliers a vibrer d’émotion ensemble, les bons moments avec les amis…
L’adolescence est le moment où l’on peut vivre de grande souffrance de grande deprime mais aussi où l’on peut vivre de grand moment de bonheur, c’est l’âge des premières fois : premières réussite, premiers défis relevés, premières grandes émotions partagées. L’âge des envies sans limites, des projets un peu fous, de lénergie et de la générosité sans bornes !

Le bonheur est souvent tout prés de nous mais on ne le voit pas forcément, il est avec ceux que nous aimons et qui nous aiment, ceux qui nous apprennent des choses sur nous même et sur la vie, il est en nous et avec les autres, le bonheur est une drôle d’histoire à ecrire mais passionante, comme la vie.
Le bonheur on voudrait qu’il dure, qu’il ne s’en aille pas mais bien sûre c’est impossible. Dans la vie il y aura toujours des hauts et des bas, et si il n’y avait pas de bas on ne pourrait pas profiter des hauts ! Imaginez une societé où le malheur n’existe pas ! bien sûre je suis pour ! mais le bonheur serait tellement banal alors !
Il y a deux façons de prendre la vie, la première celle de voir tout les points négatifs, prendre que les côtés malheureux, voir le mal partout, le malheur partout, oui c’est vrai ce monde est plein de malheur, d’inégalité et il y en aura toujours à moins que l’on trouve une solution miracle à toute la misére du monde. La deuxième celle de profiter des moments heureux, de se rendre compte de la chance qu’on a nous petit français de vivre en france, de la chance qu’on a d’avoir tout les midis un repas, de la chance qu’on a de domir à l’abris au chaud dans son lit ect… et la vie nous paraîtra finalement pas mal ! ;-)

Les bons blans :
- regarder le bon côté des choses : voir le verre à moitié plein et pas le verre à moitié vide ! chercher à developper ses qualités au lieu se se lamenter sur ses défauts, par exemple.
- se dire que l’on est en partie prenante de son bonheur, et qu’on ne va pas subir les choses : s’est s’efforcer d’être pleinde d’énergie tous les jours.
- avoir une attitude positive vis-à-vis des autres : se réjouir de leur bonheur, de leurs qualités, c’est un peu en bénéficier.. plutôt que d’en prendre ombrage
- et bien sûre de profiter de tout les bons moments, chaques secondes de ses bons moments.

Pour conclure, le bonheur c’est le fait de savoir profiter des petits plaisirs, des bons moments avec nos amis, la famille, de la chance d’être ici, que nous offre la vie ! Donc profitons ! :-)

4 commentaires

  1. Anonyme

    ma conception du bonheur :
    1)toutes les personnes que l’on aiment et qui nous aiment (amis, famille)
    2) profiter de chaque instant comme si c’était le dernier
    3) (ça c’est perso : mon ptit italien :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>