Cuisine

À table : la cuisine libanaise !

À part les kebabs, les sushis et le colombo de poulet (puis excepté mes découvertes culinaires au cours de différents voyages), je n’ai pas vraiment eu la curiosité ou l’occasion de tester de la bonne cuisine venue d’ailleurs. La première fois que je suis entrée dans un restaurant libanais, c’était à Bruxelles et je m’suis demandé quel goût ça pouvait bien avoir, à quoi ça ressemblerait. Maintenant je suis devenue accro.

1.Les fallafels / galettes végétariennes

Quand on ne raffole pas de viande ou qu’on a un régime alimentaire excluant tout animal dans l’assiette, parfois c’est chaud de trouver un resto qui veuille bien nous préparer quelque chose de sympa. Mais en règle générale, la cuisine libanaise régale les papilles des plus réticents : légumes (chou fleur rose, poivrons, concombres), hoummos (purée de pois chiches), petites sauces de ci de là, tout ça servi dans une galette (pain rond et plat) : chaud et délicieux.

Food

2. Les brochettes

Les brochettes de viande libanaises sont grillées et parfumées : poulet, agneau, mouton, bœuf, poisson … La viande est halal dans certains restaurants ou établissements. On la retrouve dans des plats nommés «mezzé » qui sont en fait des assortiments de mets chauds et froids. Concernant la purée de hoummos (à prononcer  « houmous »), elle ne se mange pas à la cuiller ou avec les doigts: le mieux est encore de prendre une tranche de pain libanais pour la déguster.

Miam

3.Les pâtisseries

Quand vient l’heure du dessert, on vous sert généralement un thé à la menthe (typique) accompagné de petites douceurs et les pâtisseries libanaises, c’est quelque chose. Hyper sucrées, elles vont vous faire carburer le reste de la journée (ou vous plonger dans une sieste de trois heures, ça dépend hein). Souvent à base de noix, de dattes, de miel ou d’amandes, vous devez absolument les goûter. Je pense que le baklawa reste le dessert star libanais par excellence.

Baklawa

En espérant ne pas vous avoir donné trop faim, je reviens prochainement avec une autre rubrique cuisine en bouche !

Retrouvez toutes les news qui vont vous rafraichir l’esprit par ICI ! Vous voulez partager votre avis ? N’attendez plus et rejoignez nous sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>