A vous le job le plus cool de l’été !

Le meilleur job du monde, tout le monde le promet. Depuis le lancement de ce phénomène en janvier 2009 par l’état Australien qui proposait  de garder l’île d’Hamilton pour une durée de six mois, avec une paye de 150 000$ australiens, le concept a été copié par beaucoup d’autres. Le quotidien renaissant France Soir a ainsi lancé un concours pour décrocher le meilleur CDD du monde, un tour du globe en 80 jours accompagné d’un cameraman. Dernière opération en date, celle de la Société Générale, en partenariat avec Universal Music France, qui vous propose d’écumer les scènes de 8 festivals musicaux, des Vieilles Charrues à Rock en Seine, comme reporter. Vos missions, alimenter le blog So Music en articles, photos et vidéos.

A première vue, c’est quand même mieux que de se casser le dos aux vendanges ! D’autant plus qu’il s’agit là d’un boulot rémunéré 1500 euros (CDD de un mois). Vous serez intégralement pris en charge et défrayés de toutes les dépenses liées à votre mission : déplacement, hébergement, nourriture.

Comment postuler ?

Tout le monde peut tenter sa chance et devenir l’un des reporters So Music, aucune expérience professionnelle ni aucun diplôme ne sont exigés.
Depuis le 15 mai, les candidats peuvent postuler sur le site http://www.tonindependance.com pour deux sessions de recrutement :
- du 15 mai au 6 juin, sélection des 4 reporters de Juillet
- du 7 au 30 juin, sélection des 4 reporters d’Août
Remplissez ensuite un dossier de candidature comprenant un CV sous la forme d’un questionnaire, une playlist avec vos artistes préférés et un article rédigé suite à un concert que vous êtes allé voir.

Malgré tout l’intérêt de ce type de projet, un CDD, est-il réellement un job de rêve ? L’agence de communication Numéro 10, avec un second degré assumé, propose sa réponse avec « The Worst Job in the World ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>