Aaliyah Haughton, un ange qui nous a quitté

Aaliyah Dana Haughton alias Aaliyah est née à la fi1 des années 70 à Détroit aux Etats-Unis. Cette chanteuse R&B fait sensation en 1994 avec son premier album Age ain’t nothing but a number et les deux singles Back & forth et At your best (you are love) qui l’accompagnent. Elle n’a alors que 15 ans et fréquente le producteur R. Kelly. Son 2éme album One in a million est sortie en 1996 suivi de plusieurs singles dont If your girl only knew et Got to give it up. Elle participe en outre à la bande originale du film de Walt Disney Anastasia avec la chanson Journey to the past. En l’an 2000, elle fait ses débuts au cinéma dans le film Romeo must die, un Romeo et Juliette au coeur des guerres de gang afro-asiatiques à San Francisco, pour lequel elle signe le titre Try Again. Elle a aussi tournée dans quelque autre production

The queen of the damned, Alors que les 1ères critiques outre Atlantique font l’éloge du jeu charismatique de la jeune femme, les fans de Anne Rice ergotent sur le fait que Aaliyah ne correspond pas à son personnage dans le film (Akasha). Ils jugeraient sa couleur de peau trop foncée pour la jeune Egyptienne du livre, décrite "blanche comme du marbre"… les fans d’Aaliyah taxent les détracteurs de leur star de racisme et d’étroitesse d’esprit. Une véritable guerre sur les forums internet.

Elle aurait du joué le rôle de Zee dans Matrix 2,mais suite a son accident elle fut remplaC par Jada Pinkett( la femme de will smith).

Aaliyah D. Haughton est décédée samedi 25 août dans un accident d’avion aux Bahamas. Le crash a fait 7 autres morts et 1 blessé grave.Depuis 8 ans et son 1er album Age Ain’t Nothing But A Number produit par R Kelly, elle s’était fait une place dans le paysage R&B américain et avait entamé une carrière au cinéma avec le film Romeo Must Die. Agée de 22 ans, elle venait de sortir un album éponyme et devait jouer dans les 2 épisodes suivant de Matrix. Sa disparition a provoqué une très vive émotion dans le coeur de tous ses fans du monde entier.

La raison de principale de son accident arait etait que l’avion etait trop petit pour pour transporter tout le naissaissaire.
Mais, il eu une autre raison: d’après la police américaine, le pilote de l’avion dans lequel se trouvait la chanteuse était impliqué dans plusieurs affaires compromettantes. Deux semaines avant le crash fatal, il aurait été arrêté en Floride en possession de cocaïne. Plus grave encore, à cause de ses démêlés avec la justice, cet homme n’était apparemment plus autorisé à piloter ce genre d’avion. Il avait apparement une grande dose da cam et d’alcool dans le sang le jour meme, mais cela fut decouvert apres l’accident.

Les parents d’Aaliyah ont aprés ce malheureux incident attaquer Virgin en justice. Ils pensent que la négligence de la production a coute la vie a leur fille, et je suis tout à fait d’acc avec eux.

Il ne me reste plus qu’une chose a dire

"Puisse t’elle reposer en paix"

11 commentaires

  1. Anonyme

    mouai super ton article !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    en plus je vien de regarder  » la reine d damnes  » !!!!!!!!!!!!!!!
    c tro triste kel soi morte … :((((((((((((((

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>