Philip

Adieu Monsieur Truman Capote

C’est avec stupeur et tremblements tristesse que nous avons appris le décès de l’acteur Philip Seymour Hoffman, retrouvé sans vie, chez lui à New York à l’âge de 46 ans. Une enquête a été ouverte pour mettre au clair les conséquences de la mort d’Hoffman qui avait quelques problèmes avec l’alcool et les drogues, notamment (quand on sait qu’il avait une aiguille dans le bras au moment du décès on peut effectivement se poser des questions). On retiendra d’Hoffman une présence marquante dans chacun des films pour lesquels il a joué un rôle, qu’il soit principal ou secondaire. Philip Seymour Hoffman a imprégné un pan de la cinématographie. Je retiens notamment ses prestations dans  Boogie Nights, Les Marches du Pouvoir  ou encore Magnolia, avec la rouquine Julianne Moore.

Il y a presque 15 ans, il s’est fait remarquer sur une œuvre cinématographique qui m’a énormément plu : Truman Capote (Infamous), dans laquelle il révèle à merveille un personnage complexe d’écrivain. Plus récemment, on avait pu le voir dans la comédie Good Morning England, que je vous recommande également. On peut aussi applaudir son apparition dans le film Hunger Games, tiré de la série de bouquins (je suis sûre que ça vous dit quelque chose).

Philip Seymour Hoffman est un acteur qui a su se démarquer en tant que comédien et qui a révélé au grand jour son talent, des planches de théâtre au grand écran de cinéma. Hoffman a toujours joué de manière « vraie », selon moi. Sans exagération. Tout dans l’intensité d’un individu, avec ses émotions, sa vie.

Je pense qu’une petite soirée rétrospective « Vous nous manquerez monsieur Hoffman » s’impose. Tous à vos films !

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>