Albert EINSTEIN ;)

Albert est un enfant assez réveur et très solitaire. Il ne révèle pas tellement de bons résultats à l’école. Il a commencé à détester tout ce qui pouvait toucher à l’autorité militaire, il ne supportait pas la discipline. C’est donc pour cela qu’il dira:
 » L’autoritarisme de mes professeur et la méthode du « par coeur » d’enseignement pratiquée dans cet établissement m’était profondément antipathique! »
Il faisait ses études primaires dans une école catholique du nom de « luitpold gymnasium » où il est entré a l’age de 10 ans. Cet enfant était passionné de violon.

Après avoir terminer la première partie de ses études, il décide de rejoindre ses parents en Italie à Milan, et c’est là bas en candidat libre qu’il s’est présenté au concour d’entrée de « l’Institut Polytechnique de Zurich. »
Il echoue la première fois, mais sera intégré pour l’année suivante. Il y a fait quatre ans d’études où il en sortira avec son dipôme en mains.

Par la suite ce sera le Bureau Suisse des Brevets de Berne qui l’emploiera au titre d’expert technique de troisième classe. En 1905, il se permet de publié dans « les annalen der physik » (les annales dce la physique) un article intitulé : « Sur l’electrodymamique des corps en mouvements »
Puis toujours dans la même revue de publication il refera un autre article qui lui, annoncera :  » dans le vide, la vitesse de la lumière est uniforme, et que toute energie, qu’ele que soit, possède une masse. »

En 1903, Albert Einstein se mari avec mileva Maric.

En 1907, il pose l’équation E=mc² dans le  » Jahrbuch der Radioaktivität  » . (cette équation sera vérifié 15 ans plutard!!!
En 1915, Einstein termine la mise au point de sa théorie de la relativité générale, puis en 1916, il sera obligé de reformuler un nouvelle théorie de la gravitation en faisant le constat d’équivalence entre un systhème soumis à la gravitation et un systhème soumis à l’accélération.

C’est alors, qu’en 1919, qu’Albert Einstein divorce de Mileva Maric, et se remari avec Elsa, et adopte ses deux enfants.
En 1921, Einstein receçoit le prix nobel pour sa contribution à la physique théorique !

Le 18 avril 1955 Albert Einstein décède !!

34 commentaires

  1. diablepau

    eh bien en fait j’ai deja assez étudié ce personnage a l’école donc je ne vais pas lire l’article mais je te met quand meme 9 pour l’article ;-)

    ps : moi, comme albert, je suis née le 14 mars ….. mais 1990 dommage lol

  2. Anonyme

    Il avait fait première L ou S ?? en tout cas, on ne parle pas assez de Einstein pendant la seconde guerre mondiale.. c’était un homme, donc allemand, juif, très engagé en faveur du sionisme…et il est parti aux States, et de là bas il ne s’est pas désinterressé de la situation allemande et européenne, loin de là!! c’est important concernant l’inventeur de la bombe atomique..

  3. bbangel69

    solidsnake75 :
    C’est bien prétentieux de ta part de croire que tu connais déjà tout d’Einstein au point de ne pas lire un article d’une trentaines de lignes (et de faire des commentaires dessus en plus……)

    tostakiste :
    Einstein n’est pas l’inventeur de la bombe atomique, faut pas dire n’importe quoi…

    Sinon, c’est bizarre, mais il me semblait qu’Einstein n’avait pas reçu de prix nobel pour ses découvertes théoriques, mais avant, pour sa découverte concernant la dualité onde-corpuscule (phénomène à l’origine des panneaux solaires).

  4. PhilDG

    j’avais dit que c’était une blague, je le connait deja assez Einstein ! deja un exposé et 1 mois et demi par an travaillé dessus sa saoule ! lol

  5. Anonyme

    Au point de ne pas pouvoir lire une trentaines de lignes………..

    (Ce qui n’empêche pas que je doute quand même que tu le connaisses si bien que ça, tout comme ta grammaire qui ne s’améliore décidement pas).

  6. coyotebo0

    g une copine qui est ne le 14mars aussi je te met 8
    c bien !!!!sof que come j’aime pas trop tout ce qui se raproche a la science j’ai tout lu sans m’en interessé!! désolé

  7. Anonyme

    Pardon the ripper brother, je ne savais pas..en tout cas je veux bien te croire dans ce rayon qui n’est vraiment pas le mien… mais de toute façon c’était pas très important dans mon post.

  8. Anonyme

    solidsnake75 :
    Ta grammaire me regarde au contraire, car c’est moi qui lis tes horreurs…
    Tu es peut-être fortement égocentrique, mais tu écris bien pour être lu non??
    Donc se conformer aux règles, c’est une question de respect pour les autres…

  9. konectors

    Le problème dans ta phrase, c’est le « par rapport à »…
    Évidemment, en raisonnant comme ça, tu trouveras toujours pire…
    Mais ça n’est pas une bonne raison…

  10. Anonyme

    Qui a dit que c’était un site de correcteur d’orthographe d’abord, tant qu’il n’ecrit pas en language sms non??
    Si tu avais quelqu’un sur le site qui vient a peine d’apprendre a ecrire et que tu lui fasse les mêmes reflexions je pense que tu te ferais un peu remettre en place the ripper brother !!!
    Arrète un peu tes leçons de moral, tu arrive à le lire, à le comprendre comme tout le monde je pense alors laisse le ecrire comme il le souhaite, ce n’est pas à toi de faire son éducation ou encore moins son apprentissage à l’ecriture !!!
    Sur ce, bonne soirée a+

  11. Anonyme

    Sauf qu’il ne vient pas d’apprendre à écrire…
    Et que si toi, ça ne te dérange pas de voir écrire du français n’importe comment, moi si… (surtout dans un commentaire où on prétend tout savoir).
    Et je crois que tu es la première à dire que tout le monde à le droit de dire ce qu’il pense (quand ça t’arrange??).
    Pas besoin de tes compétences en je sauve le monde…
    Sur ce, bonne soirée, a+

  12. Anonyme

    Non ripper brother je ne le disais pas de cette façon , tu peux lui en faire la remarque une fois, mais ne pas insister autant que tu le fait !
    Pour le fait qu’il n’a pas lu l’article tout a fait d’accord ce n’est pas un sujet où l’on peux tout savoir sur einstein en une etude approfondie mais en plusieur années ect ….
    Je ne dit rien sur le fait que tu dise ce que tu pense mais je serais a sa place ca me fouterais un peu les boule de me faire humilier sur mon orthographe de cette façon c’est tout ! sachant que moi aussi je ne suis pas la meilleure dans ce domaine… bonne journée a +

  13. Anonyme

    je ne sais pas dit moi laquelle tu m’aime bien lol ;) ?? lol mdr nan mais je rigole c’étais juste pour t’embéter, moi je t’aime bien sinon hihi, bon aller moi j’ai pris de bonnes résolutions je ne me dispute plus avec personne et je m’ocupe de mes affaires dès a présent.
    Aller a+ bonne journée

  14. Anonyme

    Mais oui, je t’aime bien, j’aime bien tout le monde moi (euuuuh, enfin… presque ^^).

    Non, mais toi, sinon, tu fais des fautes, certes, et d’autres aussi, mais pas des fautes aussi grosses (celles-ci coutent 4 points en dictée, donc pour avoir 13 en français, vaut mieux ne pas en faire, et donc, elles sont évitables). En plus, tu ne fais pas des fautes énormes en affirmant à côté que toi, tu n’as pas besoin de lire un article parce que tu connais déjà tout… bref, c’est un tout qui fait que…
    Et en plus de ça, c’est pas méchant!

  15. girl26

    merci lamiss …. the ripper brother tu abuse un peu la ! j’écrit beaucoup mieux que beaucoup de personnes sur ce site donc prend toi en a eux et non a moi, ce n’est aps de ma faute si tu ne m’aime pas … Sur ce bonne soirée …

  16. Anonyme

    C’est pas toi que j’aime pas, ce sont tes fautes de grammaire…
    Toujours pret à faire le malin et écrire
    « … tu abuse un peu la ! j’écrit beaucoup mieux que beaucoup de personnes… »
    Alors j’hésite entre exploser de rire ou être catastrophé!! Dans une dictée, rien qu’avec cette phrase, tu perds déjà plus de 8 points.
    Si tu veux prouver que j’ai tort… ben vas-y, fais voir ^^
    Mort de rire!!! (j’ai choisi, j’explose de rire).

  17. fafa51

    mais dans une dictée je n’écrit pas comme ca ! comment t’explique que en dictée en étant en 3eme jai jamais en dessous de 16 !! lol enfin bref croit pas que je mexprme et que jecrit come ca a l’école ++++

  18. Anonyme

    C’est bien ça le problème justement…
    Si t’es capable d’avoir 16 en dictée, ça ne devrait pas te poser de problème d’écrire sur EJ un verbe au présent de l’indicatif…
    C’est lourd ce genre de faute systématique (alors, soit tu mens, soit tu fais exprès… vu que rien que dans tes 2 lignes, tu tombes déjà à 0. Ou alors, ils sont devenu bien laxistes…)

  19. Anonyme

    Moi je remarque une seule chose solis…, quand tu as un pronon personel comme « je » qu’est ce que tu devrais mettre a la terminaison de ton verbe quand il est au présent de l’indicatif?? « s » alors pourquoi tu met un « t » que ça te fait le même nombre de lettres et et que en plus ils ne sont décalés que de deux rangs sur le clavier informatique ….
    a la rigueur si tu voulais ecrire en language raccourci les fautes seraiebt compréhensibles, mais là c’est vrai que d’un sens il faut mettre la raison où elle est .
    C’ezst vrai que moi les fautes ne me dérranges pas tellement, mais quand on regarde ….

  20. wolfii

    Et ben tout simplment parce que j’en ai pas trouver d’autre mais si t’en veux une ben tu fait comme tout le monde tu regarde sur internet lo l

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>