Jean-Paul II

Alerte : on a volé le sang de Jean-Paul II

Il y a à peine deux jours, une fiole contenant le sang de l’ancien pape Jean-Paul II, décédé en 2005, a été dérobée dans une église située en Italie. Cette fiole, considérée comme une relique n’existe qu’en trois exemplaires dans le monde. Ce qui signifie qu’il n’en reste plus que deux (l’effraction s’était déjà produite en 2012, mais, par chance, on avait pu remettre la main sur JP n°1 quelques heures plus tard). Forcément, la police est sur le qui-vive pour retrouver la précieuse fiole.

Qui sont les gus qui l’ont volée ? Et pourquoi ? Il faut savoir que les auteurs responsables de cet acte se sont également emparés d’une croix. La première chose à laquelle j’ai songé est « ils vont revendre une  fiole sur ebay ». Puis là, en lisant quelques papiers écrits par des journalistes, je découvre qu’il pourrait s’agir d’un groupe de sanatistes (ça n’est qu’une piste, rien n’est encore sûr). Je ne m’y connais pas du tout, je n’ai même jamais participé à ce genre de trucs, tout comme les veillées entre filles que vous voyez dans les films à la mode « Chair de Poule » (je sais que ça n’a rien à voir, mais ça s’en rapproche). Une fois, une copine de classe m’avait conviée chez elle en disant qu’elle pouvait réveiller les morts et lire mon avenir. Je préférais manger des bonbons et jouer au Mikado, du coup j’ai poliment refusé son invitation.

À part les clans de vampires dans Twilight, les sectes satanistes, je n’en avais jamais vraiment entendu parler. Ce sont les suspects numéro 1 dans l’affaire « fiole volée ». Ils sont soupçonnés de pratiquer certains rites, selon leur calendrier, afin de célébrer Satan (ou d’autres figures comme Volac, diablotin aux ailes d’ange qui a pour monture un dragon à deux têtes), en profanant des croix avec du sang (vous voyez le tableau … Imaginez ça au Vatican, ça serait la panique totale). D’ailleurs le nouvel an des satanistes, c’est le 1er février. Vous croyez qu’ils dansent sur « La Salsa du Démon » ou bien « Les Démons de Minuit » ? (ok, cette blague était nulle). Bon allez les gars, soyez sympas.  Si c’est vous, rendez la fiole « Jean-Paul n°II ».

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cet article et rejoignez-nous sans plus attendre sur nos pages Facebook et Twitter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>