Alex Keren part en live

Alex Keren part en live

Sur la pochette, un portrait tout en mosaïques. Alex Keren n’est pourtant pas un artiste éparpillé, il est juste sans étiquette, il a juste le talent de ne pas en avoir. Catégorisé cependant artiste « pop soul » (parce qu’en France, on aime enfermer les artistes dans des styles musicaux précis), Alex apparait comme la troublante énigme musicale de la semaine.

 

Walkin’On est un bel album, traversé du premier au dernier titre par un souffle soul rétro et divin. Chanté entièrement en anglais (Alex a vécu plusieurs années à Londres), il couvre un large spectre de sonorités et de rythmes : de Ben Harper à Keziah Jones en passant par Eagle-Eye Cherry. Malgré des influences marquées, jamais nos oreilles n’ont une impression de déjà entendu.

Un joyeux fourre-tout musical qui ressemble à un fouillis organisé. Comme ceux des gens de talent. Au détour d’une chanson, on voyage au pays de la soul, du blues, du jazz, de la pop et on en ramène des souvenirs, plus utiles qu’un mug à l’effigie de Kate et William, des sensations.

Un son, une voix, des textes, une ambiance : bienvenu dans le monde d’Alex Keren.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>