Ali Baba et les quarante voleurs – TF1


A l’affiche : Gérard Jugnot, Michèle Bernier, Jean Benguigui, Leïla Bekhti, Marc Ruchmann, Doc Gynéco et Mouss Diouf, tant d’acteurs réputés qui nous font revivre la légende célébrissime d’Ali Baba, un voyage à travers le temps… En l’an 800, Ali travaille comme bûcheron à Bagdad et découvre malgré lui le secret de 40 voleurs vêtus de noirs qui terrorisent la région, et plus particulièrement, la taverne magique où se trouve le butin de leurs larcins. Alors qu’il pénètre dans la grotte, voyant a travers ces trésors fabuleux le moyen de sortir de sa condition, Ali Baba ne se rend pas bien compte des périls qu’il devra affronter : la vengeance du chef des voleurs, la machination du vizir qui veut prendre la place du calife (tiens, ça ne nous rappelle pas un autre film ceci ?), la cupidité d’un frère etc…etc…

Etonnant de voir l’apparition de Doc Gynéco, qui ajoute sa petite touche de zen-humour revisité, Ali Baba et les 40 voleurs nous laisse fondre dans un univers unique. Un Aladin, Une Jasmine, le tout dans un décor aux milles et unes couleurs.

Certains disent qu’il est difficile d’égaler l’original avec Fernandel, mais il ne faut jamais juger un livre avant de l’avoir lu, et ici, en l’occurrence, jugez un film sans l’avoir vu ! Un petit détour par la case TF1 lundi 29 et mardi 30 Octobre pour vous en faire un avis !

Une petite soirée en famille, avec un petit chocolat chaud ou voire même… Une pastilla aux milles saveurs avec un thé à la menthe !

1 commentaire

  1. fripouille

    j’ai été étonnée de la qualité de ce téléfilm. au debut, je n’étais pas convaiancue, et en fait, c’est super bien! vivement la suite ce soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>