Alicia Keys

Alicia Keys est la star montante de la Soul. Elle était nominée au American Music Awards !

Biographie :

Alicia Augello Cook Keys est née le 25 janvier 1981 à New York d’une mère blanche, Terri et d’un père noir, Craig. Elle a grandi avec sa mère après que ses parents se soient séparés alors qu’elle avait deux ans. [i"Je sais qui il est," dit-elle. "Les gens aiment interpréter ça comme le père de famille noir et perdu et je déteste ce stéréotype. Je préférerais presque ne pas dire la vérité à ce sujet plutôt que d'offrir aux gens ce stéréotype." Maintenant, le mieux que puisse faire son père pour elle, c'est de la laisser sortir avec son demi-frère, Cole. Il a onze ans. "C'est la relation que je veux cultiver. C'est mon coeur." ]
Si vous lui demandez, Alicia vous dira qu’elle est métisse, mais au fond d’elle, elle se sent noire. « C’est un tout petit peu étrange, mais pas vraiment. Ma mère n’est pas à cent pour cent blanche. Je veux dire, à l’intérieur. Elle a toujours fréquenté beaucoup de gens de type différent, donc j’étais autour de gens de type différent. Ses amis les plus proches n’étaient jamais blancs. Ils étaient afro-américains, hispaniques, dominicains. Je n’ai donc jamais ressenti la nécessité de choisir. Depuis le début, je me suis sentie à l’aise avec les deux. Je n’ai jamais eu de crise d’identité. J’ai senti que je pouvais faire partie de n’importe quelle groupe. Si le bus vient à s’arrêter dans un quartier asiatique, je me sentirais bien. »

La Gloire :

Généralement, les nouveaux artistes se font connaître par le biais de la radio et de MTV, mais Davis savait, comme Robinson le sait depuis des années, qu’Alicia pourrait réussir en jouant elle-même devant des petits groupes de gens influents. Peu de nouveaux artistes peuvent être exposés de cette façon et emporter le public, » déclare Davis. « Mais elle peut causer un ouragan sur scène. » A l’une de ses représentations, un type du Tonigh Show (l’émission de Jay Leno) est tombé sous le charme et a décidé immédiatement de la mettre à l’antenne. Par la suite, Davis a lui-même apporté la vidéo de « Fallin’ » à MTV, chose rare venant de sa part. « A la fin, la moitié des femmes avaient les larmes aux yeux,  » dit-il. Finalement, il a écrit une lettre à son ami Oprah Winfrey. « Je lui ait dit, ‘Ce que tu fais avec les bouquins est bien connu. Pour la musique, tu n’invites que des artistes accomplis. Et pour ce qui est des nouvelles chanteuses ? Pourquoi tu ne mets pas Jill Scott, India.Arie et Alicia Keys, ma nouvelle artiste sans album.’ Je ne lui avais jamais écrit auparavant. J’ai eu un appel le lendemain. »

Alicia a fait le Tonigh Show, The Oprah Winfrey Show, et « Fallin’ » a fait du bruit sur MTV avant que son album ne sorte. La première semaine, 236 000 copies ont été vendues, ce qui est assez gros pour un nouvel album. Mais la deuxième semaine, le bouche à oreille et l’exposition télévisuelle étaient si intenses que les boutiques de disques ont demandé 450 000 autres exemplaires… C’est le début de la gloire..

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>