Alpha Blondy toujours au Zénith !

L’aventure commence au Zénith de Paris, en novembre 2007, avec le début de la tournée qui suit la sortie de son dernier album « Jah Victory » et qui emmène Alpha, homme de paix et avant tout homme de Dieu, délivrer la bonne parole à travers toute l’Europe et l’Amérique en passant par Tahiti, l’Australie et, bien sûr, l’Afrique et notamment Abidjan. Ses concerts ressemblent à s’y méprendre à une tribune en faveur de la spiritualité et de la démocratie.

Depuis bientôt trente ans, accompagné du Solar System, il chante en dioula, anglais et français pour les laissés-pour-compte du monde entier. Nommé par Kofi Annan Messager des Nations unies pour la paix en Côte d’Ivoire, Alpha Blondy est l’artiste reggae le plus connu et le plus engagé depuis la disparition de Bob Marley. Son message passe par le cœur, le corps et l’esprit.

Une sincérité intacte et un combat toujours d’actualité, le temps d’une soirée Alpha Blondy a transformé le Zénith de Paris en lieu de communion spirituelle, mais aussi de rébellion démocratique et de lutte pacifiste !
Vêtu de son incontournable veste treillis, l’aura toujours intacte, il débute son concert avec le titre « Jérusalem », qui emporte en quelques secondes l’adhésion du public qu’il allait emmener tout au long de cette soirée mémorable avec bien sûr tous les tubes, de « Cocody Rock » à « Sweet Fanta Diallo » en terminant par « Brigadier Sabari », mais aussi de nouveaux titres comme « Sankara », « Demain t’appartient » ou un « Tampiri » agrémenté par l’intervention de sublimes danseuses orientales, signe parmi d’autres d’un véritable melting pot culturel. Une vraie belle fête !

Pour la première fois et pour le plus grand plaisir des amateurs de reggae et de musique africaine, ce DVD immortalise la magie et la communion qui se créent entre Alpha Blondy et son public.
Avec des moyens techniques hors pair, une qualité d’image et de son indiscutable, des bonus et des making-off, « Live in Peace » clôt par un retour au Zénith une tournée de près de deux ans à travers le monde, et place en point d’orgue tous les idéaux de vie que prône notre artiste au grand cœur : Paix, Respect et Liberté !

Pour revoir l’interview qu’ Alpha Blondy avait donné à Espritjeune il y a un an:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>