ALYS-Sam Brook

L’aventure ALYS nait de la rencontre entre Alice, auteur-compositeur-interprète et Gaetan, pianiste et également compositeur, dont les influences musicales rejoignent celles de la chanteuse. Ils se rencontrent un jour dans un minuscule studio de répétition dans le quartier de Menilmontant et après l’écoute de quelques titres, décident de collaborer sur l’écriture de plusieurs chansons.

Apres des mois de travail, les deux auteurs-compositeurs décident de s’entourer de plusieurs musiciens; les mélodies d’ ALYS prennent alors toute leur ampleur, en studio et sur scène. Depuis maintenant 3 ans, Alice et Gaetan ont composé a 4 mains une vingtaine de chansons, dont 10 ont été enregistrées dans différents studios parisiens.

Sur scène, ALYS oscille intelligemment entre douceur et énergie, et nous offre même de subtiles reprises des Beatles, de The Divine Comedy, ou du générique des « Bronzés font du ski » ! Le duo a d’ailleurs récemment soulevé l’engouement du public sur la scène parisienne (le Réservoir, la Flèche d’or, Le Club Med World…).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>