freak

American Horror Story : un Freak Show démentiel !

Ce que je pense de la série

Scénario
Personnages
Esthétique
Suspense
Angoisse

Les premières saisons d’American Horror Story vous ont plu ? Alors vous allez adorer la petite dernière, Freak Show ! Pour ceux qui n’ont pas suivi depuis le début, ne vous en faites pas : il n’y a pas de suite chronologique ou de connexion entre les différents opus d’AHS. Chaque saison raconte une nouvelle histoire angoissante: c’est très pratique, surtout quand vous êtes en compagnie d’autres personnes (puis ça vous évite d’avoir la frousse seul(e)).

Freak Show c’est quoi ? 

c8a5tumblr_inline_nc7ktrVhd61rjr2wr

Comme son nom l’indique c’est un spectacle insolite, un spectacle de curiosités. Fondé par Elsa, femme persuasive et manipulatrice, Freak Show porte son nom parce qu’il montre à la face du monde des personnes qui ne sont pas comme nous. Des personnes qui, de par leurs différences ou leurs difformités provoquent la peur, le dégoût : des « monstres ».

Capture d’écran 2014-10-13 à 16.10.36

Tout cette petite troupe séjourne dans les tentes aux chapiteaux colorés de la matrone Elsa et ne semble pas vraiment avoir son mot à dire : des soeurs siamoises en cavale après avoir assassiné leur mère, une minipouce indienne, une femme à barbe, un homme aux mains « pinces de homard », un autre qui décapite des animaux avec ses dents …

tumblr_nd62iaCMhD1r3ptbfo1_500

Et puis il y a aussi les monstres « sauvages », comme ce clown psychopathe à la mine franchement pas réjouissante, qui assassine des gens et en capture d’autres (un public à torturer je suppose).

Capture d’écran 2014-10-13 à 16.08.19

Encore une fois, aucune déception côté scénario, le montage et l’esthétique de l’image sont fidèles à l’essence même de la série : envoûtant, angoissant, effrayant, ironique. La brochette d’acteurs déjà vue sur le casting des saisons précédentes ne déroge pas à la règle : les rôles sont très bien incarnés, sans fioritures.

Un petit trailer, afin de vous mettre en appétit.

Image de prévisualisation YouTube

Et pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>