AMNESTY

Amnesty International : encore une campagne choc !

Amnesty International a mis le paquet sur sa dernière campagne plutôt choc et ça semble fonctionner ! On y voit des visages célèbres légèrement amochés : sous la torture, ils doivent acquiescer à des choses qui vont contre leurs principes, leurs valeurs. Iggy Pop avoue que Justin Bieber est la future star du rock’n’roll. Et le Dalaï Lama, vieux monsieur sans réel engouement pour les bien matériels, « que si t’as pas de Rolex à 50 ans t’as raté ta vie« .

Le message d’Amnesty International, vous l’aurez compris, c’est que sous la torture on peut faire dire moult conneries. Sous couvert de l’ironie et des sarcasmes, l’organisation tient à mettre le doigt là où ça fait mal : la torture, exercée aux quatre coins du monde (141 pays exactement), sur des hommes, des femmes, des vieillards, des ados, des enfants. Certains gouvernements légitiment la torture au nom de la sécurité du territoire et du peuple mais la condamnent fermement dans de beaux textes et de grands discours. Ce qui est un peu hypocrite, faut le reconnaître.

iggy-ok-763x1080

dalai-lama-ok-764x1080

Le pire, c’est que la torture devient coutume, habitude dans certains pays, à qui on ne peut plus dire grand chose.

Pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>