Angel : une saison 4 à voir absolument ! ! ! ! !

D’abord, on va présenter un peu angel : Angel, c’est à la fois le titre d’une série fantastique (dans les deux sens du terme) et le nom du héros. Angel est un vampire de plus de 240 ans, qui a retrouvé son âme (donc en quelque sorte sa conscience) lorsqu’il est maudit par des bohémiens. Il vit d’abord en marge de la société puis, en 1997, il rencontre Buffy Anne Summers, la Tueuse.

La Tueuse, c’est quoi ? non, c’est pas une substance illicite, c’est pas "La Beuze", ça c’est Mickaël Youn, non non non, la Tueuse, c’est une jeune fille qui apprend un beau jour qu’elle a une mission : éliminer les vampires, goules et autres démons qui se sont échappés de la bouche de l’enfer, située devinez où ? Dans son lycée !
Y’a pas à dire, comme hobby, on connaît moins dangereux…

Bref, Angel la trouve et l’aide dans sa misson, jusqu’au jour où ils couchent ensemble, et il perd son âme. Après l’avoir retrouvé , il se rend compte qu’il est impossible de rester avec elle et décide de partir combattre le crime à Los Angeles, la cité des anges.

Donc, il débarque à L.A., et il embauche un demi-démon, Doyle, qui mourra en transmettant son pouvoir divinatoire (il voit les gens en danger sous forme de flashs) à sa charmante collègue, Cordélia, bientôt rejoints par Wesley, un autre transfuge de Buffy, et par Gunn, un chasseur de vampires.

Ils découvrent ensemble une merveilleuse prophétie : Angel, le vampire doué d’une âme, redeviendra humain s’il survit à l’Apocalypse annoncée et s’il arrête le Mal.

Lors de la seconde saison, Angel se rend compte que celle qui l’a transformé en vampire, Darla, une ravissante jeune femme, a été ramenée à la vie par un cabinet d’avocats véreux, Wolfram et Hart. Il perd plus ou moins la boule à cause de ça, il renvoie toute son équipe, et il piège darla en la brûlant vive. Mais elle survit, et finalement, il couche avec une dernière fois, avant de lui jurer que la prochaine fois qu’il la verra, il la tuera. Mais cette partie de jambes en l’air aura des conséquences dramatiques…. Darla part, et Angel embauche Lorne, un démon vert super drôle, mais vraiment excellent. Lui, son "truc", c’est de lire dans l’aura des gens lorsqu’ils chantent. sympa, non ?

Bref ! Ils partent secourir Fred, une jeune scientifique piégée dans le monde de Lorne et la ramènent à L.A. Mais pendant quelques temps, elle aura pas mal de mal à s’habituer à ce monde presque inconnu, car dans le monde d’où vient Lorne, Pyléa, les hommes sont du bétail, et ce sont les démons qui dirigent. Et elle y est restée prisonnière cinq ans… Mais finalement, ce monde est bouleversé par l’arrivée au pouvoir (grâce à Angel and co) du Grossalugg, un super guerrier, et pas mal du tout les filles…

Quand Angel revient à LA, il découvre les conséquences de sa nuit avec Darla : la vampire est enceinte ! Ce qui est impossible, les vampires ne pouvant avoir d’enfant. Cherchant à protéger son bébé avant tout, il accueille Darla chez lui, malgré les protestations du reste de l’équipe. Entre temps, Holtz, un chasseur de vampires du 18 siècle, traverse le temps grâce à démon, et cherche à tuer Angelus, l’ancien nom d’Angel, lorsqu’il était méchant. car Angelus, et Darla, ont massacré sa famille….

Mais sa vengeance sera bien pire… Darla meurt en mettant au monde Connor, le fils d’Angel, en se plantant un pieu dans le coeur, car l’âme de son bébé la torture. En effet, à travers cette âme qui est en elle, elle prend conscience de ses crimes passés. Une (fausse) prophétie annonçant qu’Angel tuera son fils est découverte par Wesley. Voulant protéger Connor de son propre père, il s’enfuit avec, mais est torturé par une amie de Holtz, Justine, qui ramène Connor à Holtz. il s’enfuit avec dans une dimension démoniaque, Quar Toth, où le temps ne s’écoule pas à la même vitesse que sur terre, et en fait un farouche guerrier, décidé à tuer son père biologique, pour venger la famille de Holtz.

Et la saison trois s’achève sur un cliffangher" (une note de suspens) insoutenable : Cordélia, appelée de par ses pouvoirs de demi-démon qu’elle a accepté, s’élève ans le ciel, comme un ange, alors qu’Angel, lui est emprisonné dans un cercueil de verre et est largué dans l’océan…. Cordy monte dans la lumière, Angel plonge dans les ténèbres…

Si tu veux en savoir plus, sache que la saison 4 n’est toujours pas diffusée sur TF1, seulement sur Tf6, mais voici en quelques mots son contenus :
-Angel survit, mais Cordélia a disparut
–Wesley réintègre l’équipe
-angelus, le plus craint desvampires, bien pire que Dracula, est de retour
-deux membres de l’équipe vont trahir leurs copains
-la saison se termine sur la "renaissance" d’un personnage
-Angel se voit confier une proposition hyper intéressante pour lui, mais super dangereuse pour l’humanité…..

Et la saison 5 est actuellement en tournage, avec un nouveau personnage dans le casting : le vampire décoloré SPIKE…..
Reste sur espritjeune.com pour en savoir plus !

SEB!

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>