Après la pluie, le beau temps pour Catherine Ringer

La vie continue. C’est le message que Catherine Ringer a voulu faire passer à son public après la tragique disparition de son compagnon et musicien Fred Chichin. Si la tournée s’était brutalement interrompue, le fil n’était pas coupé pour autant. Rebaptisée « Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko and More » la tournée sort enfin en CD/DVD.

Accompagnée de musiciens, la chanteuse a assurés une quinzaine de dates à travers la France et l’Europe. Marcia Baïla, Andy, Histoires d’A, C’est comme ça, Ding ding donc… autant de chansons cultes entrée dans le cercle très fermé des classiques de la chanson française.

De plus, le programme comprend une interview de Catherine Ringer par Philippe Manoeuvre.

Une nouvelle étape

Par ailleurs, la chanteuse figure sur la compilation Rendez-Vous chez Nino Rota, grand couturier sonore de la Dolce Vita, de La Strada, du Parrain, de Rocco et ses frères ou de Roméo et Juliette. Un album-hommage qui comprend notamment des reprises de Sharleen Spiteri ou encore Maria de Medeiros.
Conformément au souhait de Fred Chichin, Catherine Ringer a répondu présente à ce Rendez-Vous. Une manière de passer à une nouvelle étape…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>