Argent de poche

Pain frais et croissants du dimanche.

Propose aux voisins de leur apporter du pain tout frais et des croissants chauds le week-end. Il suffit de trouver 3 ou 4 familles voisines, de prendre leur commande et d’aller voir la boulangère pour que tout soit prêt le dimanche matin. Tu peux demander 1 ou 2 euros à chaque famille. Mais attention, au-delà de 8h30 il sera trop tard…

Aider une personne agée à faire ses petites courses.

Il y a sûrement une dame agée qui serait ravie d’avoir de l’aide pour faire ses petits achats au magasin du coin. Elle te remet sa liste, son porte-monnaie et tu lui fais ses courses lorsqu’elle en a besoin. Elle peut te laisser jusqu’à 5 euros pour un gros panier de courses.

Faire les vide-greniers.

Il suffit de trier tout ce dont tu ne veux plus ( en bon état bien sur ) et de t’installer avec un copain au vide-grenier de ta ville. L’ambiance est toujours décontractée et on y fait des affaires!

Arroser les plantes du voisin.

Lorsque tes voisins partent en vacances ou en week-end, ils seront ravis que tu passes arroser leurs plantes et donner à manger aux animaux domestiques. 7 ou 8 euros te récompenseront pour plusieurs passages par semaine.

Emballer des cadeaux.

Au moment des fêtes de Noël, de nombreux magasins recherchent des jeunes pour emballer des cadeaux achetés par les clients…Si tu es manuel et rapide, tu peux te lancer. Impatient ou maladroit, mieux vaut s’abstenir. Les clients te donneront de quelques centimes à 1 euro par paquet.

Animer un goûter d’anniversaire.

Si tu aimes les enfants, tu peux proposer aux mamans de les aider à animer un goûter d’anniversaire. Attention, il n’est pas question de te laisser avec 8 petits de 5 ans sur les bras ! Tu t’occuperas des maquillages et des jeux, le reste c’est leur affaire. Pour un anniversaire qui dure 3 heures, tu peux raisonnablement demander 15 euros et bien sur tu aideras à ramasser les confettis et les serpentins.

Il y a aussi le traditionnel baby-sitting mais comme tout le monde connait le principe, je ne vais pas te faire un petit spitch …

4 commentaires

  1. Anonyme

    laboss, tous les artciles sont interressant, si ca ne t’interresse pas ne le lit pas !
    Moi j’ai pas d’argent de poche si je veux quelque chose je demande a mes parents et je l’ai defois et defois non !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>