Arrête de pleurer Pénéloppe 2

« Arrête de pleurer Pénélope », c’est l’histoire de 3 nanas, « copines comme cochon », un brin copier-collées sur leurs consœurs d’outre-Atlantique dont on a suivis, 6 ans durant, les péripéties. Un « Sex and the City » à la française quoi !
Généralement le suffixe « à la française » n’augure rien de bon. Tant par la qualité du jeu que par l’intrigue ou autre chose d’ailleurs. Le « à la française » ne fait pas recette, surtout lorsque l’on est habitué à la qualité -quasi unanime- des productions américaines.
 
Les premiers a priori mis de côté, c’est un régal de (re)voir ces 3 copines se titiller sur scène. Quelle fraîcheur, même passé le cap de la trentaine ! Les bébés arrivent (ou pas) et leur lot de questions existentielles avec. De là découlent une série de joutes verbales, qui enchantent souvent et tombent rarement à plat. Un humour ciselé, infiniment féminin, jamais graveleux.
 
Autre point fort, les 3 actrices sont aussi co-auteurs. Un côté cumulard qui personnalise le propos. On ne peut s’empêcher par exemple de soupçonner quelques similitudes avec la vie sentimentale de l’actrice Juliette Arnaud (qui fut la compagne de Michael Youn).
 
On peut néanmoins déplorer quelques longueurs et parfois une tendance à l’exagération mais qui ne terni en rien le spectacle.
 
A voir entre copines autour d’un pot de Nutella, « Arrête de pleurer Pénélope 2 », vous fera pleurer… de rire.
A noter qu’un troisième volet est en cours d’écriture. A découvrir dans les salles obscures cette fois ci !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>