Arsène LUPIN : le film

Tout d’abord, il faut avouer que le casting était pas mal :

Romain Duris :

Né le 28 mai 1974, cet acteur français a déjà une belle carrière derrière lui. En 1995, il décroche un rôle dans le film "Peril jeune" de Cédric Klapisch. C’est en 2001 qu’il cartonne dans le film "l’auberge espagnole" et dans "le petit Poucet" de Olivier Dahan.

Kristin Scott Thomas :

Née le 24 Mai 1960 à Redruth, cette actrice anglaise possède déjà un palmarès impressionnant. C’est à l’âge de 19 ans qu’elle décide de quitter l’Anglaterre pour venir vivre en France en tant que jeune fille au pair. Ses deux principaux films sont :
- Quatre mariages et un enterrement (1994) de Mike Newell
- Mission: impossible (1996) de Brian De Palma

Synopsis :

“Détourner l’attention, voilà la clé. Si tu t’en rappelles, personne ne t’arrêtera jamais”.
Tels sont les derniers mots prononcés par le père d’Arsène Lupin avant d’être assassiné. En grandissant, le jeune orphelin devient un voleur insouciant, détroussant l’aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la Comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d’éclat : attaque d’un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen… Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse …

Bande annonce, BO et teasers :

Afin d’en savoir un petit peu plus, vas voir ces quelques vidéos.

- Bande Annonce
- Extrait de la BO
- Teaser
- Teaser 2

Le film en lui-même :

Tout d’abord, l’histoire est assez captivante, l’intrigue se dévoile au fur et à mesure, j’ai trouvé ça assez bien foutu. Les acteurs sont assez bons et rendent le film plutot crédible. Les seul regret reste les effets spéciaux qui sont un peu raté à mon goût (habitude hollywoodienne oblige) ;).
L’histoire se passe les 2/3 du temps en Normandie, plus précisemment dans le pays de caux (ma région) entre l’abbaye de Jumièges et la cathédrale de Rouen, les décors sont jolies, vous aurez droit en prime à la falaise de Etretat …

En bref, on se prend vite au jeu du film par le jeu des acteurs, l’ambiance du film et des décors et le côté mystérieux du personnage.
Seul bémol, je trouve que parfois, il y a certaines longueurs mais c’est minime.

Pour conclure, je dirai que cela fait du bien de retrouver un BON film français où enfin, ce n’est pas Depardieu qui joue le rôle principal avec Christian Clavier.

21 commentaires

  1. Anonyme

    10 pour toi…. juste pour avoir réussis à insérer des vidéos (chose que je suis incapable de faire) …mdr
    Bon article… ut vois, ça n’est pas si dur!^^

  2. diablo707

    Merci Gros Tony de m’avoir mis 1 à mon article ;)
    Peux tu expliquer le pkoi de cette note, je serai ravi d’entendre tes critiques qui je n’en doute pas seront très constructives …

  3. milkadu62

    JE T5EN VEUT PAS THOMAS MAIS ton article ne m’as pas captivé mème si je sais que le film a l’air pas mal j’ai pas accroché a ton article tu aurais du continué a le faire sous forme d’un petit roman comme tu l’as commencé
    le début était très bien

  4. Anonyme

    « tu ecri aussi mal que moi tu est la honte de cette etablisement! »
    Ca se voit, rien qu’à ton orthographe, on comprend que tu ne doit pas valoir grand chose …

  5. bonbonrose

    De plus, je rajouterai que ca evite que n’importe qui pourisse la note d’un article parce que ca lui fait plaisir.

    J’annonce d’ailleurs que l’on va bientot developper un filtre anti-boulet pour les articles et les forums et j’en connais quelques uns qui vont avoir à faire à lui ;)

    A bon entendeur salut …

  6. Anonyme

    « J’annonce d’ailleurs que l’on va bientot developper un filtre anti-boulet pour les articles et les forums et j’en connais quelques uns qui vont avoir à faire à lui ;) »

    mais c’est de la dictature !!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>