Skate

Attention, bébé skateur à bord !

Je suis un peu jalouse quand je regarde un marmot de 2 ans à peine, faire de la planche comme s’il avait déjà appris à rouler dans le ventre de sa mère. Non, ce n’est pas un montage Photoshop et ce bébé ne met pas de l’eau Evian dans son biberon, il est juste très doué à son âge pour les sports de glisse, la preuve en vidéo.

Je ne dis pas que je suis maladroite (si ok, j’ai deux mains gauches. En tant que gauchère je trouve ça très discriminant parce que merde les gauchers ne sont pas plus balourds que les droitiers). Mais j’ai un sens de l’équilibre qui, parfois, est aussi développé que celui d’un pigeon voyageur bourré. Si vous voulez savoir d’autres trucs chelous sur moi je peux faire une liste, mais pas maintenant on parle skateboard.

Le nombre de professionnels qui accrochent une Go-Pro à leur planche de skate ne m’impressionnent pas plus et pas moins que ce bout de chou en couche culotte qui n’a peur de rien (moi la première fois qu’on m’a enlevé mes petites roues de vélo, je me suis plantée dans un buisson d’orties parce que j’avais peur d’appuyer sur les freins).

C’est dingue de voir chez cet être minuscule, à quel point les capacités motrices et la stabilité sont fluides et maitrisées. Bon en même temps, il est entouré de skateurs et même son grand frère (qui le filme) a l’air de faire partie du milieu.

Mais quand même. Un bébé. Sur une planche. En train de se la couler douce et de nous montrer des figures, c’est pas tous les jours qu’on voit ça.

Et vous, des vidéos impressionnantes à nous faire partager ? N’hésitez pas à nous en faire part via nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>