Audrey Tautou

Le film, qui possède une distribution prestigieuse avec entre autres Mathieu Kassovitz, Jamel Debbouze ou Dominique Pinon, est un joli conte de fée qui raconte l’histoire d’une jeune fille qui a un déclic dans la nuit du 30 août 1995, et qui décide de rendre les gens autour d’elle heureux en réparant les cafouillages de leur existence.

Audrey Tautou est une toute jeune comédienne née le 9 août 1978 à Beaumont. Alors qu’elle possède un bac D en poche, elle poursuit ses études avec un DEUG de lettres modernes tout en suivant le cours Florent. Celle qui rêvait de devenir anthropologue comprend rapidement qu’elle souhaite embrasser une carrière d’actrice.

Audrey enchaîne de nombreux téléfilms dont des épisodes de Les Cordier, Julie Lescaut ou encore La vérité est un vilain défaut. En 1999, la jeune fille est lauréate de l’opération « Jeunes premières » sur Canal +, puis elle remporte le titre de meilleure jeune comédienne lors du 9ème festival du jeune comédien à Béziers.

Elle est rapidement repérée par Tonie Marshall qui lui propose un rôle dans Venus Beauté (Institut). Ce film et le succès qu’il remporte marquent un véritable tournant dans la carrière de la jeune Audrey. La comédienne remporte le césar du meilleur espoir féminin pour son personnage d’esthéticienne qu’elle joue aux côtés de Nathalie Baye.

Les tournages vont s’enchaîner à une vitesse considérable dans l’année 2000 et elle joue notamment dans Le libertin où elle donne la réplique à Vincent Perez. C’est Jean-Pierre Jeunet qui lui offre son premier grand rôle avec Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

1 commentaire

  1. Anonyme

    hum….
    vive actustar.com
    je croyais que les articles devaient etre écrits PAR l’auteur
    mais bon copier coller c’est fatigant, je comprends, faut cliquer et tout ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>