awkward

Awkward : ces trucs qui me chiffonnent

Dans la série américaine Awkward, on retrouve une jeune fille de 15 ans, Jenna, qui devient célèbre suite à un quiproquo : tout le monde a cru qu’elle voulait mettre fin à ses jours alors qu’en fait il s’agissait d’un simple accident de salle de bains (et qu’elle se retrouve à porter minerve + plâtre). Donc Jenna tient un journal de bord sur le web (son blog perso) dans lequel elle relate tout ce qui lui arrive au quotidien. La narration se fait à la première personne (on entend la voix de Jenna non-stop) ce qui me fait beaucoup penser à la série Lizzy McGuire dont le personnage était incarné par cette charmante Hilary Duff.

Il se passe des tas d’histoires et j’ai pratiquement loupé la moitié des épisodes mais il y a tout de même quelques petites choses qui selon moi, sont un mystère :

  1. Le téléphone portable : alors attention, magie les gars. Lorsque Jenna appelle quelqu’un à la rescousse à l’aide de son téléphone, elle n’a qu’à dire un truc du style « oui c’est moi tu peux venir me chercher ? » et hop en un centième de seconde elle raccroche. Donc soit c’est une connasse qui donne des ordres et qui prend les autres pour ses larbins (et quand on est une connasse on n’attend pas de réponse), soit elle fait semblant d’avoir des amis et ne sait pas qu’il faut un petit temps de pause pour avoir l’air crédible.
  2. Le mec parfait : dans la série, Jenna rencontre un type sublime, drôle, sympa (et fidèle). Mais on ignore pourquoi, elle le largue et se jette dans les bras d’un connard qui se fait des rails de coke et des soirées échangistes. Qu’est-ce que le point ? ES-TU MASOCHISTE JENNA ? TE RENDS-TU COMPTE QU’IL N’Y A PAS 7 MILLIARDS DE PRINCES CHARMANTS SUR CETTE PLANÈTE ? (on espère que sa petite cervelle va réaliser son erreur).
  3. La coupe de Jenna (non pas la menstruelle): le truc qui me dérange c’est la frange de Jenna. Je n’ai rien contre les filles à frange, parce que je pense que ça peut très bien se porter. Mais bizarrement sur Jenna ça donne l’effet inverse. Ça la rend même super agaçante. Alors je sais pas si la prod’ a décidé d’y remédier mais sinon je me rends en personne sur le plateau avec une paire de ciseaux.

En dehors de ces quelques petits désagréments, Awkward est un super teen show qui fait passer le temps lorsqu’on n’a pas envie de faire grand chose.

tumblr_inline_mr861e25Ue1qz4rgp

Et vous, des séries dans lesquelles certains détails vous perturbent ? N’hésitez pas à tout balancer et rejoignez nous sans plus attendre sur nos pages Facebook et Twitter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>