Baby-Sitt’

Les 4 clés du Baby Sitting.
Il est toujours bon d’avoir un petit job en dehors de l’école. Les sous que l’on empoche prennent une autre valeur, comme par enchantement, parce qu’on les a gagnés soi-même.

1. L’accord parental: Indispensable!
Eh oui, il faut avoir leur autorisation avant toute démarche. Cette activité va te prendre du temps. A toi d’être sérieux(e) et de ne pas te planter devant la télé une fois les enfants endormis. C’est le moment ou jamais de faire tes devoirs et de prouver à tes parents que tu es responsable.

2. L’expérience: incontournable!
Essaie de passer un peu de temps avec des enfants de ton entourage (frères ou soeurs de copines), pour vérifier que le courant passe entre vous.
Car les bouts de chou, c’est mignon quant tu les croisent de temps en temps, mais en avoir en charge, tout(e) seule, pendant quelques heures, c’est une autre histoire!

3. l’entretien: déterminant!

Tu as trouvé une annonce intéressante et tu vas rencontrer les parents? Alors, mets toutes les chance de ton coté:
Habille-toi de façon sympas, sans trop forcer dans la fantaisie.
Demande à l’un de tes parents de t’accompagner. On ne sait jamais!
Personne n’est à l’abri d’une mauvaise rencontre. Les gens qui ont passé l’annonce seront rassurés de connaître ton père ou ta mère, et ça pèsera dans la balance au moment de leur choix.

Arrive à l’heure au rendez-vous.

Répond franchement et clairement aux questions posées, sans tricher, sans trop en faire et sans bavardages inutiles.

Renseigne-toi sur les habitudes et les préférences de l’enfant.

Fait-toi préciser ce qu’on attend de toi l’or des gardes: jeux révision des leçons, promenades, repas …

Fixe les horaires et le prix de tes services. Les tarifs varient beaucoup d’un endroit à l’autre et dépendent aussi de la difficulté du travail. Compte en moyenne 3,81 euros en province et 5,34euros à Paris de l’heure!

Enfin, intéresse-toi à l’enfant que tu vas garder. Parle-lui pour établir un contact, en présence de ses parents.

4. Le jour J, l’heure H: au boulot
Si tu vas chercher l’enfant à la crèche ou à l’école, fais-toi accompagner la première fois par l’un des parents pour qu’il te ^présente comme la baby-sitter officielle. Rappelle-lui qu’il doit remettre une autorisation écrite à la directrice de l’établissement. C’est obligatoire. Notes tous les numéros de téléphone des parents pour pouvoir les joindre au cas où. Fais-toi aussi un petit programme (cherche des jeux, lectures…….) ain de ne jamais te retrouver à court d’idées.

5 commentaires

  1. Anonyme

    Rolala !! tu vas la mettre en colère ^^
    Sinon, je trouve que c’est un bon article, mais pourquoi se faire accompagner de ses parents pour l’entretien avec les parents de l’enfant qu’on va garder ?? Si on est assez responsable pour garder un enfant, on peut aller à un entretien seul(e), non ??

  2. djiapim

    A 12 ans? ecrire ca? oula fla je serais près a temoigner devant la justice ! tu as comis une faute grave ‘tite, tu dois être puni, en accord avec la charte de ce site ! non mais ho ! mdr dsl je sors c’est compris !!!!!!!!!!! –> [EXIT]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>