Barbie n'est pas écolo

Barbie n’est pas écolo

Greenpeace a décidé de manifester sans plus attendre, contre les agissements de la société Mattel. En effet, l’association accuse le fabricant de jouets (dont la célèbre poupée Barbie) d’utiliser les arbres des forêts d’lndonésie pour confectionner les emballages cartons qui envelopperont les produits sur les rayons, à leur mise en vente.

La société Mattel, ignorant peut être que le carton, à base de pâte à papier, et donc d’arbres nécessaires au processus de fabrication, a lancé une enquête pour s’assurer que ses fournisseurs n’étaient pas en train de la transformer en complice et responsable de la destruction des forêts, indispensables au bon équilibre de la planète.

La société indonésienne APP (Asia Pulp and Paper), qui approvisionne Mattel en emballages, réfute les accusations deGreenpeace. Elle affirme n’utiliser que des emballages déjà recyclés, en bonne protectrice de l’environnement.

On en saura plus dans quelques mois, mais pour l’instant on vous laisse regarder la nouvelle campagne mise au point parGreenpeace. L’association est en tout cas persuadée d’une chose : Mattel se fournit auprès de magouilleurs qui se moquent éperdument des forêts d’Indonésie, et le mec de Barbie, Ken en personne, doit bien se rendre à l’évidence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>