Bardan – l’album Saison 1

Celle de Bardan’ commence en 2005 lorsque Benoit et Olivier, guitaristes complices depuis toujours, rencontrent David à Marseille et forment ensemble la première ébauche. Quelques accords sur quelques paroles et c’est ainsi qu’on se sent avoir des choses à dire, des écrits qui chantent… La rencontre avec Roland, la même année, précipite les évènements et offre d’étonnantes possibilités grâce au violon et aux percussions réunies. Bardan’ se construit très vite a un répertoire bien stylé, arpentant les bars et café-concerts et capable de saisir le public par son originalité et son charisme.

Un an plus tard, c’est l’aboutissement musical avec l’arrivée de la basse. Un élément déterminant qui donne toute leur puissance aux compos. D’abord initiée par Pierre Yves Ferretto, c’est aujourd’hui Mike qui tient la dame aux cinq cordes. Bardan’ bascule avec fierté dans un univers plus affirmé, plus dur, où « chanson française » ne rime plus avec « politesse », mais garde, dans la sueur des concerts, ses quelques grammes de finesse. Mélange des personnages et des expériences de vie, Bardan’ est avant tout un rendez vous de potes… une histoire d’hommes où on écrit avec le coeur et les tripes, où on a envie que ça explose, que ça brasse, où on exprime aussi ses doutes et ses larmes, à coup de mots et d’archet.

L’album « Saison 1 »
Après deux maquettes, deux « modèles réduits » de trois et quatre titres en 2005 et 2007, Bardan’ a enregistré son premier 13 titres à Marseille. La diffusion nationale est programmée au 8 mars 2010. Une sortie en arène bien méritée, après le feutré du studio… Déjà vendu à près de 3000 exemplaires à la fin des concerts et sur demande, l’album « Saison 1 » offre au groupe la reconnaissance d’un public conquis par le Live et impatient de retrouver chez lui un morceau de l’authentique univers Bardan’…

Plus de son ? Rendez-vous sur leur MySpace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>