BB Brunes – le gang – le clip

 "J’entend le gang, à ce jour, un dernier rail, et je cours me faire cogner…"

A qui ces paroles ne disent rien ? Que je lui jette la première pierre !

BB Brunes c’est d’abord trois mecs : Adrien (chant, auteur, compositeur et guitare), Karim (batterie) et Félix (guitare).

A 11 ans, Adrien reçoit sa première guitare et c’est ici qu’il a découvert son engouement pour l’instrument à cordes. Une histoire d’amour. Il commence à composer ci et là et se plait dans ses créations. D’ailleurs Adrien n’envisage même pas de jouer un jour les chansons des autres…

 
Avec Raphaël, un copain de maternelle, et Karim, un ami de son quartier qui lui avait découvert la batterie, les trois « têtes brunes » commencent à jouer ensemble dans un groupe qui avait pour nom « Hangover ». Ils jouent un peu partout, puis un jour Félix viendra rejoindre le groupe.

En 2005, c’est la nouvelle vague musicale. Les « Hangover » enregistrent une maquette qu’ils font passer à un de leur ami du lycée : Jules Sitruk qui le fait écouter à son père, ancien chanteur dans un groupe rock « les costards ».

Claude Sitruk, le père de Jules venait de créer un label « Sitruk Production » a littéralement craqué pour ce petit groupe qui selon lui, s’affirme avec brio à travers la jeunesse actuelle.
Suit une série de concerts et les « Hangover » commencent à se faire connaître.

Raphaël quitte ensuite le groupe par anxiété. Le nom de BB Brunes apparaît alors, Adrien s’explique avec « Initials BB », la célèbre chanson de Gainsbourg et le boulevard Brune, lieu de répétition du groupe.
 
L’album « blonde comme moi » voit le jour en 2006 après que la distribution Warner l’ait proposé aux futures stars. Cet album sera un véritable opus. Les trois beaux goss ont su trouver les mots pour exprimer les ressentiments des jeunes contemporains. Le premier Single « Le gang », avec lequel ils débutent leur carrière, sort en février 2007 alors que le groupe s’affiche encore lycéens.  Aujourd’hui, leurs paroles sont aux bouches de tous les adolescents.

 


C’est ce  Samedi 27 octobre, au Splendid de Lille que les BB Brunes se verront acclamés. Un groupe de mecs que toutes les filles idolâtrent, et que les garçons comprennent. Un parfait équilibre. Les têtes brunes n’en ont visiblement pas terminé avec leur succès …

 

Leur premier single : LE GANG, en écoute sur esprit jeune :

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>