Beauté express

10 minutes: un corps bien soigné

Inutil de perdre du temps avec toutes sortes de soins superflus, quand on es pressée, il faut aller à l’essentiel:

* 3 minutes: une bonne douche chaude
Entre 35C° et 38C°, l’eau calme, stimule la circulation et soulage les douleurs musculaires (bonne nouvelle, non? après une dure journée de labeur au lycée). Sans te mouiller les cheveux, laisse couler l’eau sur ta nuque et le long de ton dos pour un réel délassement. Puis enduis-toi le corps avec un gel-douche aux agrumes pour un effet énergisant.

* 3 minutes: un gommage pour donner la pêche
Procèder à un gommage du corps, ok ça met pleins de peluches partout, ok ça peut parraître superficiel maissi tu utilises un produit exfolient aux vertus dynamisantes, ça réveille, redonne du punch et, ce qui est loin d’être négligeable, ça parfume.
Commence par la plante des pieds, remonte le long des jambes, passe sur le ventre, sur ta poitrine et termine par les bras. Ne passe pas outre tes mains, c’est un outils de séduction comme un autre! Procède donc sur toutes ces parties par des mouvements lents et appuyés (je n’ai pas dis de te broyer littéralement le corps!)

* 3 minutes: l’hydratation
En sortant de la douche, essuis-toi et hydrate ta peau avec un lait corporel assortis à ton parfum de préférence ou si tu n’en possède pas, avec un lait de soin neutre. Mets au creux de ta main la valeur d’une noix de produit dans laquelle tu incorporera quelques gouttes de ton parfum: ce mélange restituera fidèlement ta fragrance.
Pour être parfaite toute la soirée, n’oublie pas d’appliquer un déodorant antitranspirant sans alcool (pour éviter les rougeurs disgracieuses!)et également sans parfum pour passer outre le mélange des notes qui pourrait être nauséeux pour ton entourage.

* 1 minute: briller de 1000 feux
Une soirée de ce type est l’occasion d’oser l’huile satinée sur les endroits stratégiques de ton corps, bien sur, inutile d’en appliquer trop! Noël, c’est terminé!

5 minutes: une coiffure impeccable

Que tes cheveux soient longs, mi-longs ou courts, 5 minutes te suffiront pour dompter tes cheveux (qui sont toujours ébourifés le jour J… comme par hasard!)

* Lave tes cheveux la veille de la soirée, ou, au plus tard, le matin même. Ils seront ainsi gainés et plus faciles à travailler.

* Pour les cheveux courts
Le gel est ton meilleur allié, vaporise-en un peu sur ta chevelure pour les ébourifer à l’arrière et les lisser le long de ton visage sur le devant. Trace une raie sur le côté (surtout pas en zig-zag! C’est démodé!) et clipse une pince onée de strass ou de couleur vive pour égayer ton visage.

*Pour les cheveux longs et mi-longs
Opte pour une coiffure facile à réaliser. Tu peux tout d’abord les lisser en les gainant auparavant avec un lait lissant et en utilisant un appareil de lissage à vapeur (très efficace!) ou, pour plus d’originalité, les relever en chignon "chiffon" en faisant une queue de cheval et en ébouriffant tes cheveux avec du gel pour ensuite les fixer avec des pinces à chignon ou de ton choix. Des pics à chignon ornés de strass ou des barrettes étoilée apporteront une note légèrement habillée.

15 minutes: un maquillage éblouissant

Une mise en beauté basée sur une harmonie de couleurs froides sublime toutes les carnations et donne un style très festif.

* Avant de te maquiller, démaquilles-toi soigneusement avec un soin purifiant si ta peau est sujette à l’acné ou un soin hydratant si elle tiraille. Elimine les impuretés de l’épiderme, le maquillage tient plus longtemps sur une peau nette et propre.

* Si tes yeux sont fatigués, applique des compresses relaxante à base de bleuet; cette plante a la bonne idée de dégonfler les yeux et d’aténuer les rougeurs.
Si d’affreuses cernes pointent leur nez, applique un anti-cerne de la même teinte que ton teint.

* Applique ta crème hydratante (même pour les peaux grasses!) et laisse reposer ta peau 1 ou 2 minutes. Pour ne pas perdre de temps, applique ton vernis sur des ongles de mains et de pieds durant cette "jachère" de ta peau.

*Le fond de teint
S’il est en stick, applique le par touches sur le front, le nez, les joues et le menton. Puis étire le vers l’extérieur du bout des doigts. Pour un résultat plus sophistiqué, procède de la même manière mais avec un fond de teint fluide ou compact que tu appliquera avec une éponge légèrement humidifiée. Pour qu’il tienne mieux, pulvérise un peu d’eau minérale sur ton visage, puis éponge avec un mouchoir en papier dédoublé. Poudre légèrement ton visage pour le matifier en trasparence. Une touche de blush sur les joues (seulement si tu as le teint pâle), et c’est la bonne mine assurée.

*Des sourcils parfaits
Lustre-les avec une ombre taupe et un pinceau fin pour leur donner une jolie ligne, sans trop colorer. Surtout épile-les pour désiner une courbe esthétique, la mode des sourcils ébourifés n’a pas encore fait recette!

*Un regard expressif
Applique ensuite un fard à paupière dans les tons de ta tenue mais toujours en gardant l’objectif de rester le plus naturel possible! Puis passe plusieurs couches successives de mascara sur les cils du haut pour ouvrir vraiment le regard, mais n’en appliquer que peu sur ceux du bas, pour éviter de marquer les cernes. Une touche de crayon khôl est possible mais avec modération: le pot de peinture est réservé pour les travaux de bâtiment, pas pour une soirée!

*Une bouche appétissante
Une simple touche de gloss transparent ou légèrement rosé fera son petit effet. Il existe aujourd’hui différents gloss fruités et parfumés, c’est ici l’occasion d’en appliquer pour que ta bouche soit tel un fruit: un mets délectable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>