Belle du matin jusqu’au soir…

Préfère une mise en beauté basée sur des harmonies froides, elles sont davantage de circonstance lors de soirées et conviennent à toutes les carnations. Pour que le maquillage soit réussi, la peau doit être uniforme et le teint travaillé par petits tapotements. Plus le teint « disparaît » et plus les yeux et la bouche sont mis en valeur.

Le teint

Pour le jour

Le teint doit être clair (surtout pas de tons chauds orangé, bronzé, doré…)
La poudre, diaphane, éclaircit et uniformise la carnation, apportant une jolie pâleur. Les joues, rehaussées d’un fard diffus, sont à peine soulignés, donnant au teint une roseur délicate… tel un bouton de rose pâle.

Pour le soir

Le teint doit être rematifié avec de la poudre compacte très pâle. Si tu veux « creuser » tes joues, opte pour un fond de teint compact une teinte au dessus de ta carnation puis fais la grimace dîte du poisson (je c’est, ce n’est pas très sexy, mais le résultat est impeccable!)

Les yeux

Pour le jour

Ils seront mis en valeur par une ombre grisée mate déposée en halo à l’angle interne de l’oeil. Elle étire le regard et lui donne de l’intensité. Habille d’un fard gris parmé irisé la partie interne de la paupière supérieure et rosé mat la partie externe. Poudre légèrement l’arcade sourcilière avec la poudre utilisée pour le visage. Applique ensuite du mascara uniquement sur les cils de la paupière supérieure. Sur l’inférieur, elle accentue les cernes… la chose à éviter…

Pour le soir

Le regard est approfondi par un fard sombre mat (anthracite bleuté, gris sombre…) déposé à l’angle externe de l’oeil avec un petit pinceau. Bânni l’eye liner qui donne une impression de vulgarité et qui enferme l’oeil! Applique de nouveau du mascara et le tour est joué!

La bouche

Pour le jour

Je vais être conscise: gloss transparente un peu rosé. Jamais, au grand jamais de rouge à lèvres foncé plaqué (le look femme fatale est à bânnir à tous prix!)

Pour le soir

Démaquille légèrement la bouche avec un coton-tige puis choisi un gloss parfumé aux fruit pour des sourires gourmands et des baisers esquis…

3 commentaires

  1. Anonyme

    rien compris.

    -C’est quoi de la poudre « diaphane »?
    -c’est quoi la « carnation »?
    -C’est quoi du « marcara »(j’entend souvent sa sans jamais vraiment savoir se que c’est)

    M’enfin, c’est quand même hyper précis, mais c’est compliquez a faire tous sa(excusé mon ignorance, mais je me maquille rarement ;-))?

  2. Anonyme

    Je v tenter de t’éclairer et aussi tenter d’éclairer ces chers membres de la gente masculine à propos de ce monde encore inexploré et inconnu pour eux: la féminité!

    La poudre diaphane, c la poudre libre, pour éviter que notre visage ne fasse « phare ».

    La caranation, c la tonalité du visage. Par exemple, les filles du nord ont une carnation plutot claire, un visage pale si tu veux. A contrario, les filles du sud ont une caranation plus foncée, c’est à dire un teint halé.

    Enfin, le mascara, le grand mystère pour ts les mecs. C’est ce qui fait que vous ne pouvez plus vous détacher de notre regard puisque c’est à l’aide d’une brosse que l’on applique une sorte de pate sur les cils pour agrandir le regard.

    Et puis, c vrai, se maquiller, c hyper compliqué au début mais bon, il faut vous dire que c pr vs que l’on se maquille aussi alors un peu de compréhension svp!!! (mdr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>