Belle et nature

Le germe de blé pour le contour des yeux

Riche en vitamines, le germe de blé aide à lutter contre le viellissement précose. Oui oui, ne t’étonnes pas! Même vers 16 ans, les tissus ont besoin de soins nourrissants! Associé au beure de cacao, il hydrate l’épiderme très fin du contour des yeux. Un soin à appliquer doucement, sans tirer la peau.

Ingrédients:
*une cuillère à soupe de beurre de cacao
*une cuillère à soupe de lanoline
*une cuillère à café de germe de blé
*une goutte d’essence de romarin
(tous ces ingrédients sont facilement trouvables dans les boutiques diététiques, biologiques et quelques uns dans les grandes surface)

Préparation:
*mettre le beurre de cacao, la lanoline et l’huile dans un bain-marie et fais chauffer sur feux très doux pendant 15 minutes.
*quand le mélange a fondu, ajoute la goutte d’essence de romarin et laisse refroidir hors du feux en remuant fréquemment.
*transvase le mélange obtenu dans un pot stérile et conserve-le fermé.

Utilisation:2 mois
Il ne te reste plus qu’à appliquer par petites touches sur la paupière supérieure en tapotant légèrement en partant du coin interne de l’oeil, jusqu’au coin externe. Il est conseillé de l’appliquer au soir après le nettoyage et avant le démaquillage en mettant une très faible de dose, sinon, tes paupières risquent de gonfler pendant la nuit.

La fraise pour les peaux normales à mixtes

La fraise a le pouvoir de "décrasser" en douceur les pores obstrués par la pollution, le sébum, la fatigue. Un remède miracle contre les grises-mines.

Ingrédients:
*une barquette de fraise (achète les moins chères, on ne recherche pas ici la qualité gustative!)
*un yaourt nature non sucré
*quelques gouttes d’huile d’amande douce

Préparation:
*écrase à l’aide d’une fourchette les fraises de telle sorte à obtenir une purée
*introduit dans cette préparation une bonne moitié du yaourt nature ainsi que le quelques gouttes d’huile d’amande douce
*mélange le tout pour obtenir une soupe épaisse

Utilisation:2 jours au frais
Applique cette mixture sur l’ensemble de ton visage en évitant le contour des yeux et laisse poser 30 minutes. Profites en pour déposer sur tes yeux fermés des coton imbibés d’eau de bleuet (chez séphora) et crée une ambiance zen en écoutant de la musque relaxante ou classique.

L’huile d’olive et le mielpour les pointes fatiguées

Utilisés depuis la nuit des temps, l’huile d’olive hydrate, le miel entretient et purifie. Réunis sous forme d’émulsion, ils améliorent l’état des pointes, en les nourrissant intensément. A près le rinçage, les cheveux sont dous et soyeux.

Ingrédients:
*3 cuillères à soupe de miel liquide
*12,5 cl d’huile d’olive
*2 gouttes d’escence de romarin

Préparation:
*verse le miel dans un saladier
*ajoute l’huile d’olive et l’essence de romarin
*émulsionne le mélange à l’aide d’une cuillère à soupe

Utilisation:2 mois
Répartis la préparation sur les longueurs et les pointes et recouvre ta tête d’une serviette chaude et laisse agir pendant 20 minutes. Rience à l’eau tiède et procède au shampooing.

Quelques conseils utiles:

*Pour retrouvr des mains de velour, il faut éliminer les cellules mortes. Pour cela, frotte-les avec un mélange d’huile d’olive et de sucre cristallisé; rince ensuite à l’eau froide pour éliminer toute trace de sucre et l’odeur par la même occasion! Et sèche délicatement tes mains.

*Le miel fait des merveilles sur les lèvres abîmées. De plus, son bon goût en fait une paumade cicatrisante délicieuse. Applique donc une noisette de miel sur tes lèvres et laisse poser 5 minutes. Tu verra, tes lèvres seront agréables à embrasser…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>