Belle et zen

Zen avec les essences du bonheur: adopte les huiles essentielles.

Obtenues par distillation des plantes aromatiques (écorces, feuilles, tiges, racines, graines), elles agissent sur le système nerveux grâce à leurs molécules gazeuses odoriférantes qui stimulent ou relaxent, et sur la peau où elles pénètrent très vite en faible quantité.

Antiseptiques, régulatrices, stimulantes on en répertorie actuellement 400. Elles sont vendues en fioles pour être utilisées au compte-gouttes (et jamais pures) dans l’eau du bain, dans des produits de soin, ou plus étonnant, en vapo à diffuser dans la chambre ou sur l’oreiller, en roll-on à appliquer derrière l’oreille, ou encore en bâtonnet de céramique à respirer à chaque fois que tu ressens le besoin d’un peu de pep’s ! Enfin, souhaitons voir bientôt, venues du Japon, ces merveilleuses tisanes pour le bain, ces plaquettes imbibées d’huiles essentielles, qui se branchent sur des diffuseurs électriques ou encore ces lingettes soporifiques à glisser sous l’oreiller pour mieux dormir.

Testez les nouveaux parfums relaxants.

La nature est bien faite puisqu’elle a semé les plantes qui nous font le plus de bien. La rose thé hybride et la noix de muscade, dont les vertus anti-stress ont été mises en évidence. Le bambou jeune, la pivoine de Chine, l’armoise, le ginseng qui procurent une profonde détente. De nombreuses marques proposent des eaux de toilettes destinées avant tout à ramener la paix, le calme, la tranquillité d’esprit. Il est amusant de constater que la marque japonaise Shiseido, précurseur en aromacologie en a conçu une particulièrement réussie dans un pays où les femmes ne se parfument pratiquement pas. La preuve que l’on utilise pas seulement le parfum pour sentir bon mais aussi pour se sentir bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>