Bernard Werber un auteur hors du commun

Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un
FANZINE à l’âge de 14 ans. Après avoir été pendant dix ans journaliste scientifique, il se consacre à l’écriture romanesque.
Il commence avec la publication de la saga des « fourmis » qui se constitu de trois tomes:
« Les fourmis »1991 « Le jour des fourmis »1992 et « La révolution des fourmis »1996
Ces ouvrages suivent l’histoire d’une fourmi et en parallèle l’histoire de deux scientifiques.
Ces ouvrages sont asser costaux, pour les lecteur confirmer.

Il publit ensuite une nouvelle qui se nomme « Le livre du voyage »1997 . A travers se livre, Bernard Werber vous fait voyager dans le monde fantastique de l’imagination.
Il est conseiller de le lire dans un coin tranquille, il est très cour et il se laisse lire, parfait pour débuter.

Il publit ensuite « Le père de nos père »1998 qui fait référence au origine de l’homme.

plus tard il publit « Les Thanatonautes »1994 et « L’empire des anges »2000, je ne parlerai pas de ces deux livres car je ne les aient pas lu, pardonné moi.

Il sort alors « L’ultime secret »2001 QU’EST -CE QUI NOUS MOTIVE? voila la question d’oû commence le livre, recherche sur le cerveau humain,visite aprofondi d’un hopital psychatrique pas comme les autres. conseiller.

Pour finir il sort « Nos amis les humains »2003 une pièce de théatre moderne qui inclu humour, philosophie et humour. 1.5h suffi pour le lire , même les allergiques à la lecture peuvent le lire.

Parallement il publit « L’arbre des possible »2002qui est un recueil de nouvelle plus démente l’une que l’autre, et « Encyclopédie du savoir relatif et absolu »2000 qui est un dictionnaire oû tous a un sens et oû tous est nuance.

En tous Bernard Werber a obtenu 4 prix: « Prix des lecteurs de science et avenir » « Prix des lectrices de ELLE » « Prix des lecteurs du livre de poche » « Prix jules verne »

Voilà je vous ait parlé de mon auteur prêféré, j’espére n’avoir dégouter personne.

3 commentaires

  1. Anonyme

    jadooore Bernard Werber…ton article est pas mal mais ya des fautes d’orthographe un peu béte quand même… »le livre des voyages » pour débuter la lecture? pas sûr c’est un livre a multiples facettes qu’il faut comprendre sinon c’est un livre ennuyeux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>