Blake et Mortimer : le retour

 

Le synopsis : Mortimer, à la suite d’une expédition au Pole Sud ramène une roche étrange qui le mène sur la piste d’une civilisation inconnue. Et voila nos deux héros plongés dans une passionnante aventure qui les mènera pour la première fois en Afrique noire, au Tanganyika (Kenya et Tanzanie actuels).  Le diabolique colonel Olrik sera bien évidemment de la partie.

Pour les fans inconditionnels de la série, ce 18ème tome risque de vous satisfaire puisqu’on y retrouve tous les éléments qui ont fait de cette BD un succès : de l’aventure délirante, du fantastique, des textes réfléchis, et toujours une esthétique de la « ligne claire ».

En accompagnement, est également paru Dans les coulisses de Blake et Mortimer, une sorte de making of de la BD, où les auteurs nous livrent leurs secrets de confection des quatre albums qu’ils ont réalisés et nous exposent la difficulté de reprendre le travail débuté par Edgar P. Jacobs en 1946.

Agnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>