blues et déception

Connais-tu des moyens pour ne plus avoir le blues
Déceptions – personne ne les aime. Nous aimons tous gagner et nous sentir heureux et forts. Mais il arrive que la vie nous réserve des déceptions – que ce soit parce qu’une amie t’a trahie, que ton mec te trompe ou que tu ne décroches pas le job ou l’entrée à l’école que tu désires.

Que se passe-t-il lorsque tu as les blues ? Tu as tous les droits de te sentir triste. Mais peux-tu gérer tes sentiments à propos d’un sale événement, tout en poursuivant ta vie ? Ou bien le blues devient-il un cercle vicieux qui fait que tu te trouves que ta vie est un gâchis total ? Le fait est que, lorsque tu as le blues, tu as besoin d’être regonflée à bloc. Cela signifie prendre des mesures pour renforcer ton estime de toi-même à tous les points de vue.

Prends bien soin de toi

Mais oui, tu sais. Va chez le coiffeur, essaie un nouveau maquillage, achète un nouveau jeans. Les gens font ce genre de choses, parce que cela marche. Pourquoi ? Grâce à ce genre de choses, tu te sens bien. Il n’est pas question de devenir un super modèle – il s’agit de prendre soin de toi.

Elimine le stress

Imagine des astuces qui relâchent le stress et te font sentir fortes – Regarde Xena la guerrière ! L’exercice vigoureux stimule également les endorphines – la substance chimiques naturelle du  » bien-être  » de ton cerveau. (Certains l’appellent le pic du coureur.) Va à la piscine, lance-toi sur la piste ou sur le court et joue à fond.

DONNE aux autres

Les études montrent que la raison pour laquelle certaines personnes défavorisées dépriment est parce qu’elles ne peuvent pas se permettre de donner. Nous ne suggérons pas d’acheter des cadeaux pour tous tes amis. Mais en donnant de toi-même, de ton temps, ton énergie, ton expérience, tu te sentiras forte. Cela prouve que tu as tellement de choses à partager. Alors, porte-toi volontaire – visite une infirmerie, deviens bénévole à l’hôpital, va promener des chiens des SPA locales. Tu te sentiras tellement bien.

Ressens TOUS tes sentiments

Parfois, le fait de se sentir triste ou un peu déprimée colore toute la vie. Essaie de ne pas faire d’analyse personnelle ou une auto-évaluation lorsque tu n’es bonne à rien. N’oublie pas, tu peux ressentir plusieurs sentiments à la fois – alors sois triste à propos de la déception, mais trouve des choses qui te procureront bonheur et satisfaction (de bons résultats scolaires, ta maison, une bonne amie). Tu verras, il y a beaucoup plus de bonnes choses dans ta vie que des mauvaises. Et, à propos, ne bourre pas tes sentiments de bouffe, cigarettes ou alcool. Reste présente et fais face à tes émotions, alors tu pourras voir l’autre côté des choses.

SI tu ne peux pas t’en sortir

Certaines personnes sont enclines à la dépression et ne parviennent pas à remédier seules à leur blues. Si tu rames réellement et que tu as l’impression de ne plus pouvoir gérer tes mauvais sentiments – demande de l’aide. Ne sois pas gênée. La plupart des gens doivent demander une aide professionnelle à un certain moment de leur vie. Prends les mesures qui s’imposent – parle avec la conseillère de l’école, parle à tes parents, va voir un professeur en qui tu as confiance et dis-luique tu es dans une sale passe. Rien qu’en faisant cette démarche, tu te sentiras mieux -après tout, tu auras fait quelque chose de positif pour toi-même.

2 commentaires

  1. Anonyme

    J’aime beaucoup cet article car il est très complet… Mais bon, moi j edis, qd on est ds un pt coup de blues, une barre de chocolat (JUSTE UNE!) ca ne fait pas de mal :D

  2. Anonyme

    Hummm…, à mon avis, tu as oublié le plus important… RELATIVISER!!
    Il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que d’autre on des malheurs bien plus importants que soit et que EUX, ils vivent souvent sans se plaindre (tellement peu, que des fois on a même du mal à prendre la mesure de leur situation)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>