BO de My Blueberry Night

La BO du film inclus une nouvelle chanson « THE STORY », écrite par Norah Jones spécialement pour le film et inspirée de son expérience de tournage. C’est le vrai thème du film puisque « THE STORY » l’ouvre et le clôt, en plus d’être dans la bande annonce. Une bande originale déjà saluée par la critique avec en exergue trois titres de Ry Cooder.

 

Notes de Wong Kar Wai sur la bande-son :

“My Blueberry Nights”, mon premier film en anglais, est l’histoire d’une jeune femme qui fait un énorme détour pour traverser la rue qui la mènera à l’amour véritable. Afin de bien comprendre comment elle allait se rendre d’un océan à l’autre, j’ai moi-même effectué le voyage, non pas une mais trois fois, en empruntant trois itinéraires différents, de New York à Santa Monica.

Chaque voyage a duré à peu près dix jours, et avec quelques membres de mon équipe, nous avons conduit une quinzaine d’heures par jour. L’expérience a été intense et restera gravée dans nos mémoires. Je me demande parfois si “My Blueberry Nights” ne m’a pas servi d’alibi pour effectuer le road-trip de ma vie.

Mile après mile, les images que je voyais défiler à travers la vitre et la musique que diffusait l’autoradio ont commencé à concorder de manière inespérée pour me donner un premier aperçu du paysage du cœur d’Elizabeth.
Ces voyages ont non seulement façonné l’histoire de “My Blueberry Nights” mais également sa bande-son.

Teaser du film :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>