BOF Gainsbourg – Nazi Rock

Joann Sfar, vedette de la « nouvelle BD française »  auteur notamment du « Chat du rabbin », s’est attaqué à une biographie filmée de Gainsbourg. Un film au casting de rêve, à mi-chemin entre biographie pure et imaginaire. Serge Gainsbourg : Vie Héroïque retrace la vie du chanteur, depuis le jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu’au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier. Le film explore d’une part l’itinéraire artistique du jeune homme épris de peinture jusqu’à la consécration de sa musique ; et d’autre part la complexité de sa vie adulte à travers ses amours tumultueuses.


Si la musique tient bien évidemment une place prépondérante dans le film, ce sont les acteurs du film qui interprètent les titres de Gainsbourg. La bande originale allie chansons originales, instrumentaux et intermèdes musicaux sur lesquels on pourra entendre des extraits de dialogue du film.

D’autres artistes – qui n’apparaissent pas forcément dans le film – participent aussi à la BOF. Parmis eux Dionysos, Philippe Katerine, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal et Gonzales.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>