:: BOOM :: LE GROUPE ROCK N SKA FRANCAIS ::

BOOM, un nom qui résonne comme la musique qu’ils nous procurent, un nom qui fait penser à de gros métalleux argneux faisant du grabuge aux sons saturés … mais BOOM ce n’est pas du tout cela !

BOOM est une explosion de SKA-FUNK-ROCK concentré dans un groupe de jeunes. Et c’est tout ce qui fait son charme … imagnes, un groupe de moyenne d’âge de 17 ans cotoie au cours de ces concerts des groupes tel que LUKE, SINSEMILIA, et j’en passe ! Mais leur petit plus, c’est qu’ils ne prennent pas la grosse tête, ils continuent à jouer gratuitement dans leur ville natal (EVREUX, Eure, 27).

BOOM, mais d’où vient ce nom ? Tout d’abord, il faut savoir que nos musiciens ne sont pas des fous, mais qu’ils adorent vivre en s’amusant. Ils ont créé leur premier groupe:
(The) Biggest Oriphypermétrope Organisation Macrocéphale, qui, comme tu l’auras deviné, c’est transformé par la suite à force de contraction en BOOM, puis estétiquement, ils ont rajouté les 4  » : « , ce qui a donné par écrit ::BOOM::, mais qui n’a pas donné à l’oral « deux points, deux points, BOOM, deux points, deux points », naturellement ;-)

Je te présente maintenant ses musiciens:

- Romain : Le gratteux fou, il manie la guitare comme un professionnel, ses impros sont épatantes, et il compose beaucoup pour le groupe.

- Clément G. : Guitariste/Chanteur, il a une voix très rock’n’roll qui te séduiras.

- Etienne : Le Batteur, venant d’une formation jazzy, il est la pièce maîtresse du groupe.

- PE : Le Saxophoniste dégenté, il improvise comme si son saxo et lui ne faisait plus qu’un, c’est lui qui trouve les riff de sax. Il ajoute le style dans sa façon de s’habiller sur scène avec un chapeaux à la Sinatra.

- Clément D. : Saxophoniste non moins meilleur, il possède une certaine grâce dans sa gestuelle.

- Simon : Le Clavier / Chanteur, il a la maîtrise totale de son clavier, ainsi que de sa voix lorsqu’il chante du ska ou du reggae.

VISITEZ LEUR SITE OFFICIEL POUR PROLONGER L’AVENTURE

(Réferences du site d’où sont tirées les images et les noms des musiciens ainsi que certaine infos)

8 commentaires

  1. Anonyme

    slt jvien de lire ton article sur ce groupe de ska je cherchais un groupe de ska français bien ca a l’air pas mal ce groupe ms ou peut on l’ecouter car le lien ne marche pas et sinon as tu d’autre groupe de ska français bien voila merci

  2. Anonyme

    Yo les Man’z ! bon il semble k’un peti plaisantin ai pris mon ancienne session pour écrire cet article, seul problème, il est très mal rédigé et certaines affirmations sont fausses :-)

    Heureusement que certaine connaissances ous ont informé.

    PS: P’tit plaisantin, t’es grillé, car une seul personne connaît mon mot de passe à part moi. Elle est plus petite, à les chevex plus long, et est même de ma famille.

  3. Anonyme

    Donc voilà les rectifications:

    NON nous n’avon pas joué avec les groupes cités, en revanche, nous avons joué au côtés de La GanJaVa (groupe de ska de la région et je vous invite à chercher leur site sur GooGle), The Ebroicians (autre groupe ska/reggae, peut être même le meilleur de la région) et Ratsim. Ce groupes ne sont peut être pas connus, mais nous nous sommes vraiment bien amusé avec eux.

    J’aime bien par contre la déscription de RoRo notre guitariste, par contre la mienne me met trop au devant, je ne sui pas le seul à faire les riffs de sax, clément les fait aussi.

    Ahhhh tite seur tu nous à fait plus grands qu’on ne l’est lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>