BP Zoom en première partie de Tokio Hotel

Avec toujours Lionel à la guitare et au chant, son frangin Raphaël à la batterie, Jules à la basse et Ludovic à l’autre guitare. Non pas qu’ils soient contre une bonne vieille blague potache de temps en temps (cf leur single gratuit collector Appel aux Plastiscines, où ils disent en substance qu’ils en pincent pour les pétulantes rockeuses parisiennes), mais ils ne se reconnaissent plus dans la chanson Mal à 15 ans que leur avait offert Kent pour leur premier album. Non qu’ils le renient : il contenait son lot de tubes mais ils ont l’intention de négocier comme des princes le légendaire difficile second album, autrement dit le piège dans lequel sont tombés tant de  leurs confrères, en France et partout ailleurs.
La Clef a conquis des milliers de fans et leur a ouvert des portes : les BP Zoom n’ont pas cessé de tourner depuis sa sortie. En restant fidèles à leurs racines rock’n’roll : surtout ne jamais faire de pause. Jouer à tout prix.

"Une scène, du matos, des lumières, un public : c’est tout ce qu’il faut pour faire notre bonheur !"

BP Zoom se contente de constater les dégâts de l’hyper-pipolisation chez les autres. La cruauté des médias qui s’acharnent sur Kate et Amy est au cœur de Piste noire. Grâce à AC/DC, Nirvana, Blink, Silverchair et tant d’autres, le groupe a trouvé tôt sa Raison d’être : le rock’n’roll, bien sûr, les riffs à la Green Day / Offspring du Mur du son, de La Loi de la jungle et d’ Une autre fin. L’efficacité à la Interpol de Tout casse, les ambiances à la Kills / Hoosiers de Dis-moi.

Pas de guests prestigieux sur cet album autarcique : juste les quatre gars dans leur cocon, qui ont longtemps mûri les onze chansons, du local de répète à la scène et retour, avant de les mettre en boîte en quinze jours top chrono sous la houlette du grand Erwin Autrique au studio I.C.P. à Bruxelles (Le rêve ! la classe !). Avec aujourd’hui une furieuse envie de les voir grandir en public…

Avant la sortie de leur clip, rien que pour le plaisir, leur tube: Appel aux Plasticines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>