Brett Dennen – Make You Crazy

Il y a 5 ans, Brett Dennen était encore un jeune animateur de camp de vacances qui jouait de la guitare au coin du feu. Après avoir enregistré un premier album seul avec les moyens du bord, il commença à jouer dans les coffee shops de toute la west coast américaine, et son premier noyau de fan vit le jour. C’est alors, en 2006, qu’il signe un modeste premier contrat avec une maison de disque et que les médias américains s’intéressent au phénomène Brett Dennen! Ce disque lui valut notamment d’être nommé par Rolling Stone US parmi les 10 artistes à suivre en 2008.
Avec la sortie de « Hope For The Hopeless », l’authenticité de ce songwriter est dévoilée au grand jour, d’autant plus que la réputation de ses prestations Live n’est plus à faire. Avec des influences parfaites, de Paul Simon à Joni Mitchell en passant par la world music, les compositions de Brett Dennen ont reçu les louanges du vainqueur des Grammy Award, John Mayer, qui déclare à son sujet: « Il est en dehors du temps. Il n’a peut être que 25 ans, mais donne l’impression d’avoir 25 ans… en 1972. »
En réalité, Brett a déjà reçu les louanges de nombreux autres artistes, de Jason Mraz à Michael Franti, en passant par Femi Kuti qui souhaita même collaborer avec lui, pour donner naissance au premier single extrait de ce nouvel album.

« Make You Crazy »

Cette chanson est trompeusement enjouée comme l’explique Brett: « J’ai voulu faire une chanson catchy, mais en réalité elle traite de l’injustice dans le monde… » En effet si l’on traduit les paroles cela donne « C’est bien suffisant pour vous rendre fou… Et je n’arrive pas à comprendre comment cela ne m’a pas encore fait craquer ».
« Authentique » est le mot qui décrit le mieux ce performeur captivant. Après avoir grandi dans le nord de la Californie, Brett passe une grande partie de son temps dans la nature, à faire du camping, de la randonnée. Son amour de la nature se retrouve aujourd’hui dans ses paroles comme dans son mode de vie.
Alors même que le nombre de ses fans augmente quotidiennement et qu’il a tourné avec des artistes tels que John Mayer, The John Butler Trio, Ben Folds, Brett Dennen reste ce personnage simple qui faisait chavirer les âmes dans les coffee shops californiens. La simplicité lui va à ravir !

 

Ambre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>